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Assurer la conduite et l’évaluation du projet éducatif à l’échelle de son territoire en veillant à sa cohérence
Accompagner la collectivité dans le développement de la politique éducative du territoire
Être garant de la communication et du lien avec les institutions partenaires
Assurer le pilotage, la coordination et la responsabilité des actions et dispositifs transverses
Rechercher et négocier les financements complémentaires (subventions) alloués au projet de territoire et en assurer le suivi
Réaliser le diagnostic, élaborer, évaluer et rédiger le projet éducatif de territoire et le bilan avec l’ensemble des acteurs du territoire
Garantir la communication et la diffusion du PEDT auprès des organismes et du public
Piloter et coordonner les différents groupes de travail
Réaliser les bilans et compte rendu, les échéanciers annuels et pluriannuels
Créer des relations de suivi avec les élus (Copil)
Coordonner l’ensemble des entrées éducatives municipales en direction des scolaires
Coordonner et assurer le suivi annuel de partenariat UNICEF dans le cadre du label ville amie des enfants
Participer au bilan annuel et pluriannuel en lien avec les services et les partenaires
Profil recherché
DEJEPS ou BPJEPS avec une expérience significative des politiques éducatives
Expérience sur des fonctions similaires appréciée
Connaissances pré-requises
Connaissance approfondie des publics 0 à 18 ans
Connaissance de l’environnement territorial et institutionnel
Savoir proposer une orientation éducative en cohérence avec la politique du territoire
Savoir identifier et animer un réseau de partenaire
Bonne méthodologie de projet
Connaissance des enjeux de l’éducation populaire
Connaissance de l’outil informatique
Compétences
Rigueur, diplomatie, adaptabilité, qualité relationnelle, capacité à fédérer et innover
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à communiquer
Esprit d’initiative
Sous l’autorité du de la directeur. trice de la Direction des actions éducatives, pilote et coordonne les actions du Projet éducatif de Territoire et la relation avec les partenaires. Coordonne les entrées éducatives des services en direction des scolaires et le lien avec l’UNICEF.