Postée il y a 24 heures
Gestion du pôle administratif
o Organiser la gestion administrative et financière de l’entreprise
o Mettre en œuvre les procédures administratives et les politiques internes de l'entreprise
o Superviser et coordonner les activités des services administratifs
o Participer à la planification stratégique de l’organisation et proposer des mesures d’amélioration
o Gérer les échanges et les contrats avec les fournisseurs, les prestataires de services et les partenaires externes (Assureurs, CAC, conseils…)
o Veiller à la sécurité et à la confidentialité des informations et des documents administratifs
o Assurer le respect des obligations légales et réglementaires en matière administrative et financière
Pilotage financier et stratégique :
o Élaborer et suivre les budgets, prévisions et business plans.
o Être garant(e) de la rentabilité avec le pilotage des KPI financiers de l’entreprise.
o Réaliser les études financières sur tout sujet (optimisation financière, investissements, audit de sociétés cibles, établissement de business plans…).
Gestion de la trésorerie et des financements :
o Piloter la gestion de la trésorerie et anticiper les besoins de financement.
o Etablir les plans de financement des investissements
o Proposer des placements à la Direction Générale
o Optimiser les relations avec les partenaires financiers (banques, CAC, experts comptables).
Gestion des opérations et structuration :
o Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion et les processus administratifs.
o Structurer les systèmes d’information financière pour garantir leur fiabilité et leur efficacité.
o Contribuer à la mise en œuvre des projets d’acquisition et d’intégration (M&A)
Conformité et gestion des risques :
o S’assurer du respect des obligations légales, fiscales et sociales.
o Préparer les comptes annuels sociaux et consolidés et de tous documents préparatoires aux assemblées ;
o Mettre en place et suivre les procédures de contrôle interne.
· Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +5 minimum (Master pro finance, DSCG,…) en économie, finance, contrôle de gestion, audit.
· Vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant que RAF/DAF acquise idéalement au sein du secteur HCR.
· Vous avez une excellente expression écrite et orale et maitrisez les outils informatiques.
· La pratique de la langue anglaise sera un plus
· Vous possédez une solide expérience en développement, en structuration ou en restructuration et savez faire évoluer les processus en place.
· Votre autonomie, votre force de conviction et votre capacité à gérer les changements sont des atouts pour réussir dans ce poste.
· Vous avez envie de vous investir dans une PME normande, familiale et indépendante, avec de beaux projets et de vraies belles valeurs, alors ce poste est fait pour vous !
Le Groupe AGON est présent depuis plus de 25 ans sur la région Normandie
Depuis sa création, le Groupe s'est développé dans l'hébergement et l'hôtellerie en combinant une gestion rigoureuse et des choix stratégiques à la fois réfléchis et audacieux. Une politique illustrée en 2020 par la cession de sa filiale les Matines permettant au Groupe de poursuivre sa stratégie de diversification et de croissance : Ouverture du Radisson Blu de Rouen (Hôtel 4*, SPA, restaurant), rachat des Maisons de Léa à Honfleur (Hôtel 4* de charme, SPA, restaurant), du Cheval Blanc à Honfleur, du Domaine de Villers et SPA à Villers sur mer, construction des résidences hôtelières de Rouen et Villers sur mer....
Le Groupe AGON partage avec ses collaborateurs(trices) des valeurs entrepreneuriales et humaines.