Directeur de Clientèle H/F

Les missions du poste

DIOT-SIACI est un groupe multispécialiste de conseil et de courtage d'assurance et de réassurance leader en France et en Europe, présent notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conçoit et imagine des solutions innovantes sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu'en assurances de biens et de responsabilités. Diot-Siaci dispose d'un actionnariat stable et familial qui lui permet d'accompagner ses clients dans leur transformation en répondant à leurs besoins sur toute la chaîne de valeur. Son offre s'étend des risques IARD, Transport, Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Sociale et Conseil et Mobilité Internationale ainsi que l'assurance-crédit et la réassurance. Avec près de 5000 collaborateurs et un vaste réseau international, le Groupe exerce son activité dans le monde entier et totalise un chiffre d'affaires proche de 800 M€ en 2022.
Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec plus de 6000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 906 M€ (2023). Notre Groupe propose des solutions sur mesure pour ses clients en assurances de personnes, de biens, de responsabilités et de conseil RH.
Notre équipe commerciale aux Grands Comptes, rattachée à notre Business Unit PSC (Protection Sociale et Conseil), est à la recherche de son nouveau Directeur de Clientèle H/F. A ce titre, votre rôle principal sera de démarcher des entreprises sur les secteurs d'activité et segments correspondant à nos cibles.
PSC (Protection Sociale et Conseil), accompagne des entreprises de toute taille en France et pouvant être implantés à l'international. Notre mission est de protéger et d'accompagner les salariés de nos clients en leur proposant des solutions de protection sociale ou du conseil en ressources humaines.
Vos missions seront les suivantes :
- Alimenter et mettre à jour le CRM tout au long de l'année grâce aux informations obtenues tout au long de l'année,
- Collaborer avec l'ensemble des consultants sur les participations à des études et appels d'offres initiés,
- Travailler en synergie avec les autres métiers du groupe et promouvoir l'offre globale.
- Rechercher et participer à des événements ou des organisations sur lesquels nous positionner (Congrès, AG, association de DRH, etc.),
- Rencontrer des associations ou organisation correspondant à des cibles précises (Cabinet d'audit, de conseil, comptable, etc.),
- Contribuer au déploiement de nouvelles offres, de services innovants (carte budget santé, vivinter assistance, etc.).
Vous êtes :
- Titulaire d'un Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions similaires (pas nécessairement dans le secteur des assurances), et bénéficiant d'un réseau professionnel important.
- Compétences techniques : votre anglais est opérationnel, vous maîtrisez les outils bureautiques et une appétence affirmée pour la prospection sur des cibles grands comptes.

- Votre "excellent relationnel", votre "fibre commerciale" et votre "esprit d'équipe", sont des atouts pour nous rejoindre.
A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants :
- Des horaires de travail flexibles et jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine
- De 12 RTT par an et de congés spéciaux,
- D'un dispositif d'intéressement, de participation, d'épargne salariale et de retraite supplémentaire
- Des offres liées au Comité Social d'Entreprise,
- De titres restaurants,
- De perspectives d'évolutions et de développement des compétences
Et bien plus encore !
Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre process de recrutement :
Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié.
Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d'un à deux entretiens sur site.
Nous répondons à tous nos candidats.
Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !

Le profil recherché

Vous êtes :
- Titulaire d'un Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions similaires (pas nécessairement dans le secteur des assurances), et bénéficiant d'un réseau professionnel important.
- Compétences techniques : votre anglais est opérationnel, vous maîtrisez les outils bureautiques et une appétence affirmée pour la prospection sur des cibles grands comptes.

- Votre "excellent relationnel", votre "fibre commerciale" et votre "esprit d'équipe", sont des atouts pour nous rejoindre.
A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants :
- Des horaires de travail flexibles et jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine
- De 12 RTT par an et de congés spéciaux,
- D'un dispositif d'intéressement, de participation, d'épargne salariale et de retraite supplémentaire
- Des offres liées au Comité Social d'Entreprise,
- De titres restaurants,
- De perspectives d'évolutions et de développement des compétences
Et bien plus encore !
Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre process de recrutement :
Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié.
Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d'un à deux entretiens sur site.
Nous répondons à tous nos candidats.
Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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