Postée il y a 24 heures
Créé en 2021 et rassemblant une équipe d'anciens cadres des armées reconvertis avec succès, [Pépite.] est un cabinet de recrutement spécialisé sur les profils d'anciens militaires.
Nous travaillons au profit d'entreprises évoluant dans des secteurs variés (ex. grande distribution, services, logistique, facility management, etc.) et souhaitant recruter par notre intermédiaire des talents issus des armées (tant des profils en reconversion que déjà reconvertis après leur engagement au sein de l'insitution).
Nous recrutons plusieurs Agents de Sécurité pour un acteur majeur dans le secteur de la sécurité, poste basé à Bry-sur-Marne (94). Le poste est axé sur la sûreté, avec des responsabilités variées telles que la surveillance, le contrôle des accès, l'accueil des visiteurs et la gestion des procédures de sécurité. Vous devrez être flexibles, et capables de travailler de jour comme de nuit, y compris les week-ends.
Responsabilités/Missions principales :
- Assurer la sécurité des différents sites en surveillant les zones sensibles et en intervenant lors de livraisons ou événements.
- Assurer la tenu de main courante via les outils informatique à disposition
- Accueillir les visiteurs, filtrer les accès et remettre les badges.
- Contrôler les entrées et sorties des sites et assurer le respect des règles de sécurité.
- Effectuer des rondes de sécurité et signaler toute anomalie.
- Rédiger des rapports quotidiens et effectuer des appels en anglais (notamment pour les alarmes).
- Gérer les systèmes de sécurité, y compris la prise en charge des alarmes et des communications.
- Maintenir une présence professionnelle et assurer une communication claire et efficace.
- Eviter l'espionnage industriel
OBLIGATOIRE :
- Titulaire d'un CQP Agent de Sécurité et du SSIAP 1
- Maitrise du Français écrit et oral
- Bonne maîtrise de l'anglais (niveau B2 à C1), indispensable pour les interactions avec les visiteurs et lors des alertes.
- Permis B et véhicule obligatoires
- Expérience d'au moins 1 à 3 ans dans un environnement de sécurité, de préférence dans le secteur du luxe, de l'hôtellerie ou des services haut de gamme.
- Présentation irréprochable, excellente élocution et sens du service.
- Connaissance des outils informatiques et capacité à gérer des systèmes de billetterie, des outils de gestion électronique ou des systèmes de sécurité.
- Possibilité de travailler de jour, de nuit, ainsi que les week-ends.
Compétences recherchées :
- Compétences techniques : maîtrise des systèmes de contrôle d'accès, rédaction de rapports, gestion des alarmes et des alertes en anglais.
- Compétences comportementales : sens du service client, rigueur, présentation soignée, réactivité et capacité à travailler en équipe.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les protocoles et les procédures de sécurité.
- Prime horaire : 0,42 € par heure travaillée.
- Prime de remplacement : entre 30 € et 40 € brut par remplacement.
- Heures supplémentaires rémunérées mensuellement, majorées pour les heures de nuit et de week-end.
- Prime panier plus élevée que la convention collective (4,33 € net).
- Frais kilométriques remboursés pour les trajets en voiture.
- Tenue complète fournie, mutuelle et prévoyance.
- Prise en charge des transports en commun à hauteur de 50 % par mois.
- Compte Épargne Temps (10 jours par an monétisables à tout moment).
- Formation interne possible pour le perfectionnement en anglais.
- Horaire de travail en 2X8 : 7h30-19h30 ou 19h30-7h30 (également weekend et jours fériés travaillés, et majoration heure de nuit et weekend).
Informations supplémentaires :
- Poste à pourvoir dès mi-février ou début mars 2025.
- Travail sur plusieurs sites au début, puis stabilité sur un site spécifique.
- Important : le site étant un Data Center, des mesures de sécurité strictes sont en place, et des protocoles de confidentialité doivent être respectés.
OBLIGATOIRE :
- Titulaire d'un CQP Agent de Sécurité et du SSIAP 1
- Maitrise du Français écrit et oral
- Bonne maîtrise de l'anglais (niveau B2 à C1), indispensable pour les interactions avec les visiteurs et lors des alertes.
- Permis B et véhicule obligatoires
- Expérience d'au moins 1 à 3 ans dans un environnement de sécurité, de préférence dans le secteur du luxe, de l'hôtellerie ou des services haut de gamme.
- Présentation irréprochable, excellente élocution et sens du service.
- Connaissance des outils informatiques et capacité à gérer des systèmes de billetterie, des outils de gestion électronique ou des systèmes de sécurité.
- Possibilité de travailler de jour, de nuit, ainsi que les week-ends.
Compétences recherchées :
- Compétences techniques : maîtrise des systèmes de contrôle d'accès, rédaction de rapports, gestion des alarmes et des alertes en anglais.
- Compétences comportementales : sens du service client, rigueur, présentation soignée, réactivité et capacité à travailler en équipe.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les protocoles et les procédures de sécurité.