Postée il y a 12 heures
Administrer, exploiter et faire évoluer les moyens informatiques réseaux et télécoms en garantissant le niveau et les engagements de service ainsi que la qualité des traitements.Les membres du corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers accomplissent des missions ou des travaux à caractère technique dans des spécialités regroupées dans différents domaines et notamment : Télécommunications, systèmes d'information et traitement de l'information médicale. Ils ont vocation à occuper les emplois qui nécessitent des qualifications particulières sanctionnées par un niveau d'expertise acquis par la formation initiale, l'expérience professionnelle ou la formation tout au long de la vie.
Activités principales en rapport avec la structure :
Socle commun (hotline informatique, installation et dépannage de matériels, gestion des consommables, gestion des utilisateurs, gestion des imprimantes)
Gestion inventaire matériel et logiciel (gestion des licences)
Optimisation de l'utilisation des postes de travail
Gestion des réseaux et téléphonie
Administrateur des utilisateurs
Gestion des systèmes de sécurité
Administrateur de la messagerie
Chargé de l'assistance et de la formation bureautique et sensibilisation à la sécurité informatique des personnels
Participation au développement des applicatifs éditeurs et interfaces
Participation aux projets internes et de Groupement Hospitalier de Territoire Lorraine Nord
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES :
Fournisseurs pour les interventions liées à la maintenance du réseau?Les référents logiciels internes, L'ensemble des utilisateurs
Les connaissances requises
Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements des installations des systèmes dans son domaine de compétence
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes relatives à son domaine de compétence
Identifier, diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
Installer, configurer, paramétrer les systèmes
Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
Utiliser des matériels, des outils de diagnostics, de travail et/ou de contrôles spécifiques à son métier
Assister les utilisateurs dans son domaine de compétence
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, et en faire la synthèse
Les compétences :
A- Les compétences requises
Diplôme en informatique niveau Bac +2/3 minimum
Administration systèmes : Windows Server toutes versions, Linux Debian, CentOS, Ubuntu
Hyperviseur : VMware, Administration télécom : téléphonie, PABX, IPBX, VoIP en général
Administration réseau : LAN (HP-Cisco), WAN, WiFi (HPE-Aruba-Cisco), pare-feu Fortinet, Palo Alto, VPN
Installation et dépannage de matériels...
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique aux équipes,Administrer un système d'informations
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique aux équipes,Administrer un système d'informations
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.