Apprenti·e Administration du Personnel & Contrôle de Gestion Social H/F

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.
Rattaché(e) à la Gestionnaire de l'Administration du Personnel de la DRH de l'établissement de Méru, vos missions vous permettent de découvrir un large éventail de tâches en administration du personnel et en contrôle de gestion social avec le support de la GAP et de l'équipe RH du site.

Administration du Personnel :
- Gérer les absences et le temps de travail grâce à l'application SOLAR (Horoquartz)
- Accompagner des managers et des collaborateurs sur l'outil de gestion des temps.
- Etablir les contrats de travail et leurs avenants
- Etablir les attestations employeurs
- Contrôler et valider les éléments du onboarding pour les entrées et les sorties dans l'outil SELIA
- Contrôler et diffuser des soldes de tout compte des salariés en sortie
- Suivre des adhésions mutuelle et prévoyance
- Accompagner des projets RH en collaboration avec l'ensemble du service

Contrôle de Gestion Social :
- Créer, analyser et suivre des indicateurs sociaux mensuels (absentéisme, heures supplémentaires, turn over, etc.)
- Etablir le Bilan Social, le rapport Egalité F/H et autres.
- Etablir la DOETH.
Titulaire d'une licence ou équivalent, vous recherchez un contrat en alternance de deux ans dans le but d'obtenir un Master 2 en Management des Ressources Humaines.
Vous maitrisez les outils informatiques tels Excel et PowerPoint (la connaissance d'Horoquartz serait un plus).
Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, de l'analyse et d'une grande rigueur, vous êtes intéressé(e) par les problématiques RH liées au secteur de la production industrielle. Par ailleurs, vous savez vous adapter à divers contextes professionnels et engager des relations de travail constructives avec des interlocuteurs variés.

Le profil recherché

Titulaire d'une licence ou équivalent, vous recherchez un contrat en alternance de deux ans dans le but d'obtenir un Master 2 en Management des Ressources Humaines.
Vous maitrisez les outils informatiques tels Excel et PowerPoint (la connaissance d'Horoquartz serait un plus).
Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, de l'analyse et d'une grande rigueur, vous êtes intéressé(e) par les problématiques RH liées au secteur de la production industrielle. Par ailleurs, vous savez vous adapter à divers contextes professionnels et engager des relations de travail constructives avec des interlocuteurs variés.

Lieu : Méru
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
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