Responsable Marketing H/F

Les missions du poste

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.

Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.

SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.

Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Rattaché.e au directeur du développement commercial et de la stratégie, avec l'aide d'un chargé de marketing dans votre équipe, vous interviendrez pour le compte de notre siège social avec pour missions principales :

Développer et mettre en oeuvre des stratégies marketing créatives pour promouvoir efficacement nos services numériques.
Créer et suivre des campagnes marketing multicanales (SEO, SEM, réseaux sociaux, événements) pour attirer et fidéliser nos clients
Créer des contenus à valeur ajoutée, y compris des articles, vidéos, et études de cas, pour renforcer notre proposition de valeur.
Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et techniques pour générer des leads qualifiés et optimiser les offres.
Formaliser et déployer la proposition de valeur des nouvelles offres de services.
Analyser les performances des initiatives marketing à l'aide de KPIs afin d'optimiser continuellement les résultats.
Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.
Organiser et participer à des événements et salons professionnels pour accroître notre notoriété dans le secteur.
Mettre en oeuvre la politique de communication du groupe SPIE et de la filiale SPIE ICS relative à la marque d'entreprise ainsi que la communication interne et externe

Le suivi
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines, incluant le service recrutement, assurera votre bonne intégration au sein de nos équipes. L'objectif sera d'échanger sur vos premiers pas chez SPIE ICS et de répondre à vos éventuelles questions sur la vie de l'entreprise.
Pour ce faire, nous avons mis en place : une plateforme d'intégration digitalisée, des e-learning, des Welcome Day, des lunch time etc.

L'évolution
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager- ainsi qu'au service RH d'analyser les différentes évolutions possibles.
De plus, SPIE ICS promeut une politique de mobilité interne (horizontale, verticale, géographique).

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.

*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
Nous recherchons un(e) expert(e) en marketing avec une capacité à innover et à diriger, prêt(e) à faire avancer notre stratégie d'entreprise :
· Expérience minimale de 5 ans en marketing, de préférence dans un environnement B2B
· Diplôme en marketing, communication, commerce ou tout autre domaine pertinent (Bac +4/5 recommandé).
· Expertise prouvée en marketing digital, comprenant l'automatisation, le content marketing et les campagnes médias sociaux.
· Expertise en communication d'entreprise interne et externe.
· Excellentes compétences en communication et en gestion de projet, avec la capacité d'animer une équipe.
· Compétences analytiques fortes et capacité à utiliser les données pour orienter les décisions marketing.
· Esprit créatif combiné à une approche collaborative pour travailler avec différents départements de l'entreprise.
· Anglais Professionnel.

Le profil recherché

Nous recherchons un(e) expert(e) en marketing avec une capacité à innover et à diriger, prêt(e) à faire avancer notre stratégie d'entreprise :
· Expérience minimale de 5 ans en marketing, de préférence dans un environnement B2B
· Diplôme en marketing, communication, commerce ou tout autre domaine pertinent (Bac +4/5 recommandé).
· Expertise prouvée en marketing digital, comprenant l'automatisation, le content marketing et les campagnes médias sociaux.
· Expertise en communication d'entreprise interne et externe.
· Excellentes compétences en communication et en gestion de projet, avec la capacité d'animer une équipe.
· Compétences analytiques fortes et capacité à utiliser les données pour orienter les décisions marketing.
· Esprit créatif combiné à une approche collaborative pour travailler avec différents départements de l'entreprise.
· Anglais Professionnel.

Lieu : Malakoff
Contrat : CDI
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