Les missions du poste

Description de l'entreprise

BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.

Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable.

Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires !

Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps).

Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous !

Poste et missions

Au sein du produit monétique B2B EQX, vous aurez la responsabilité des applications qui gèrent l’ensemble des solutions d’encaissement proposées aux clients professionnels, ainsi que des applications connexes.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Intervenir en relation avec les interlocuteurs métier et l’équipe pluridisciplinaire interne, pour identifier leurs besoins et les traduire en exigences,
  • Collecter, analyser, formaliser et aider à la priorisation des besoins,
  • Documenter et prioriser les besoins métiers, rédiger le cahier des charges,
  • Contribuer à la définition des spécifications générales et assister l’élaboration de la documentation et des jeux d’essais pour les tests,
  • Accompagner les métiers dans la mise en place opérationnelle de la nouvelle solution applicative, participer à la formation et à la production de supports de communication,
  • Vérifier la conformité des solutions mises en œuvre aux besoins analysés.

Profil et compétences requises

Issu(e) d'une formation de niveau BAC+3 ou plus en informatique, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans sur des postes similaires dans un environnement Agile.

Une bonne connaissance du domaine bancaire et de la monétique des flux en particulier serait un plus.

Compétences comportementales :

  • Esprit d'équipe,
  • Un bon niveau d'analyse et de compréhension,
  • Force de proposition, capacité à intervenir sur les aspects fonctionnels et organisationnels,
  • Un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Bonne communication et goût pour intervenir auprès d’interlocuteurs variés,
  • Sens de la diplomatie et facilitateur,
  • Autonome, capacité à prendre des initiatives et des décisions.

Informations complémentaires sur le poste

Notre processus de recrutement

Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases :

  • Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel
  • Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets
  • Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe

Nos avantages ?

🤝BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe.

🎈 Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d’intéressement.

🚉 80 % de prise en charge des frais de transports en commun !

☀️ Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT)

💻 Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires

🤝Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents.

💡 Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale.

🎳 Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site

Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien !

A bientôt !

L'équipe RH

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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