Postée il y a 24 heures
Le Groupe Vauban est un distributeur automobile français fondé en 1922. Cette entreprise familiale, depuis 3 générations, est implantée dans les Yvelines (78), le Val d’Oise (95) et l’Oise (27 et 60).
L’aventure débute à Saint-Germain-en-Laye, rue de Paris dans les Yvelines avec la première concession Peugeot. Au fur et à mesure des années, le groupe s’est agrandit pour devenir un groupe multimarques. Aujourd’hui, Vauban compte plus de 750 collaborateurs et dispose de 28 sites distribuant 9 marques : PEUGEOT, CITROËN, DS, TOYOTA, SEAT, CUPRA, FIAT, JEEP, ALFA ROMEO.
Les 3 principales activités du groupe sont la vente de véhicules neufs et d’occasion, l’entretien, la réparation mécanique et carrosserie. Ces services sont proposés à des particuliers mais aussi aux professionnels (entreprises, commerçants, etc.).
Un Groupe multi marques en développement.
La concession VAUBAN basée a Sarcelles, distributeur de la marque Citroën et DS recherche dans le cadre d’un CDI un(e) CHEF APRES VENTE prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement évolutif et riche en technologies innovantes insufflées par la marque.
Avantages :
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* voiture de fonction
Rattaché(e) directement au Responsable de site, vos principales missions seront le management et l'organisation du service APV de Sarcelles.
1- Management du service après-vente :
- Détermination et suivi des objectifs,
- Appui à l’encadrement du SAV,
- Encadrement de collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l’évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée, etc.
Le Responsable Après-Vente s'assure de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d'hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l'environnement.
2- Organisation et gestion du service après-vente :
- Suivi de l'activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité / détermination d’actions correctives,
- Élaboration et suivi du budget annuel de l'activité,
- Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissement en équipements / détermination des prix de vente…),
- Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente, participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements…,
- Suivi des garanties,
- Traitement des réclamations / gestion des litiges,
- Encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
- Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale,
- Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.
3- Développement commercial de l'après-vente :
- Développement de l'activité commerciale après-vente, analyse de la concurrence, élaboration et mise en œuvre d'actions marketing, prospection / développement de la clientèle grands comptes,
- Négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes,
- Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.