Postée il y a 19 heures
Vos missions :
En tant qu’adjoint au chef de cellule que vous secondez et suppléez, vous êtes amené(e) à vous prononcer sur l’opportunité de l’organisation d’une expertise médicale et à désigner l’expert adapté le cas échéant. Vous préparez des observations médicales en vue de l’établissement d’une décision de rejet ou de la conclusion d'une transaction amiable et êtes sollicités pour apporter un éclairage sur les rapport d’expertise en cas de besoin.
Profil recherché :
Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus à postuler !
Description de l’organisation :
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux.
Description du service :
Au sein de la direction des affaires juridiques, sous-direction du contentieux, le bureau du contentieux de la responsabilité instruit les contentieux non contractuels nés des dommages causés ou subis par le ministère des armées dans ses activités les plus diverses et propose des solutions de règlements, en priorité par la voie transactionnelle.
Sous l’autorité du chef de bureau, la « cellule d’expertises médicales », composée d’un médecin et d'un personnel administratif, prend en charge l’organisation des expertises médicales nécessaires à l’instruction des dossiers du bureau et des services placés sous son autorité fonctionnelle (centre interarmées du soutien juridique (CIJ), services locaux du contentieux (SLC) et DICOM (directions du commissariat d’outre-mer).