Postée il y a 16 heures
Vous êtes passionné(e) par l'équitation et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'une entreprise reconnue pour son savoir-faire artisanal ? Gaston Mercier Sellier recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e).
Selon votre profil et vos compétences, certaines missions pourront être ajustées pour vous permettre d'exprimer pleinement votre potentiel au sein de notre équipe.
Vos missions :
- Gestion commerciale et administrative : suivi des commandes, relation clients, organisation de tournées commerciales
- Prospection et développement commercial : participation à la mise en œuvre de la stratégie commerciale, contact avec les clients et revendeurs
- Déplacements ponctuels : chez nos clients dans le sud de la France
- Participation aux événements : salons, concours et autres événements (certains week-ends)
Votre profil :
- Permis B
- Dynamique, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel
- Bonne maîtrise du marché de l'équitation
- À l'aise avec les outils numériques et le suivi commercial : la maitrise des réseaux sociaux serait un plus apprécié
- Un intérêt ou une expérience en communication digitale serait un plus apprécié
Les avantages :
- Semaine de 4 jours pour un meilleur équilibre pro/perso
- Évolution possible vers un poste de commercial autonome en charge du Sud de la France
- Un cadre de travail agréable, en pleine nature, au sein d'une équipe de passionnés qui œuvre au développement d'une entreprise aveyronnaise en expansion
- Adaptation du poste en fonction du profil du candidat retenu.
Poste basé en Occitanie (Entre Millau et Rodez, 12) - Déplacements ponctuels dans le sud de la France.
Envie de rejoindre une entreprise qui allie innovation et tradition dans la sellerie ? Postulez dès maintenant !
Experience: 3 Mois
Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies, communication digitale serait un plus,connaissance du monde équins/cavalier
Langues: Anglais exigé
Permis: B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies, communication digitale serait un plus,connaissance du monde équins/cavalier
Langues: Anglais exigé
Permis: B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.