BABYKER TYDAOU
Postée il y a 9 jours
Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche, nous recrutons un(e) référent(e) technique en CDI pour assurer la direction de notre établissement. En lien avec le gérant, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous gérez une équipe de 3 personnes. Une grande partie de l'administratif est réalisé par le gérant pour vous permettre de vous concentrer sur la gestion de l'équipe et du projet pédagogique.
Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Enfants, parents et professionnelles bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé. Notre approche est basée sur la relation parents-enfants-professionnelles, le soutien à la pratique professionnelle et l'éveil artistique et culturel.
Profil recherché: dynamique et créativité, capacité de réflexion, rigueur, esprit d'équipe dans l'écoute et le respect de chacun.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit de l'enfant et protection des mineurs,Étapes du développement de l'enfant,Législation sociale,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans,Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Animer, coordonner une équipe,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir un projet éducatif,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Organiser et planifier une activité,Valoriser et partager les bonnes pratiques,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit de l'enfant et protection des mineurs,Étapes du développement de l'enfant,Législation sociale,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans,Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Animer, coordonner une équipe,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir un projet éducatif,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Organiser et planifier une activité,Valoriser et partager les bonnes pratiques,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux