Coordonnatrice / Coordonnateur des activitéset animations aquatiques

Les missions du poste

Proposition et mise en œuvre d’actions

Participer à l’élaboration des projets pédagogiques en fonction des orientations de la collectivité

Construire et mettre en œuvre des outils de recueil de besoins des usagers

Collaborer avec les différents partenaires institutionnels à la mise en œuvre des projets.

Animation et pilotage des équipes d’animation

Définir des objectifs pédagogiques

Planifier les activités sportives pour les différents publics - établir et coordonner les plannings des équipes

Encadrer les activités aquatiques sur le plan opérationnel et pédagogique (scolaires, activités encadrées)

Animer et coordonner les groupes de travail (organisation de réunions d’équipe, etc.)

Suivre les contrats des éducateurs non titulaires

Suivre dans le logiciel Chronos les heures des éducateurs

Veiller à la qualité des services rendus

Repérer et réguler les conflits

Encadrement et animation de séances pédagogiques (aquatiques et terrestres)

Élaborer des séances pédagogiques (scolaires et publics divers)

Mobiliser et coordonner différents acteurs autour des projets – travailler en équipe

Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage

Rendre compte des séances

Accueil des publics

Assurer l’accueil (groupes, familles, enseignants)

Renseigner et conseiller le public sur les activités et l’utilisation du matériel

Surveillance et sécurité des activités

Gérer la cohabitation sur les bassins entre les différents publics

Contrôler et suivre l’utilisation du matériel et des équipements

Participer au suivi des analyses de l’eau, garantir l’hygiène et prévenir des risques spécifiques

S’assurer du respect du règlement intérieur et du POSS

Assurer l’application des règlementations (normes d’encadrement, normes sanitaires, sécurité …)

Informer la direction des dégradations et dysfonctionnements constatés sur le matériel et le bâtiment

Prendre des initiatives en cas d’urgence

Suppléance du directeur en son absence

Le profil recherché

Diplôme exigé : Titulaire du BPJEPS ou équivalent

Connaissance de l’enseignement de la natation, des activités aquatiques ainsi que des règles et normes d’hygiène et de sécurité

Capacité pédagogique favorisant l'épanouissement et le plaisir dans la pratique des activités aquatiques

Capacités relationnelles et de travail en équipe

Dynamique et organisé

Sens du service public

Bienvenue chez VILLE DE LORIENT

Vous travaillez en relation étroite avec un autre coordonnateur et encadrez les activités de 8 ETAPS et des contractuels.

Implantée entre Vannes et Concarneau, la ville de Lorient compte deux établissements aquatiques. La piscine municipale du Moustoir est équipée d'un bassin de 25m, d'un bassin ludique avec jeux d'eau, d'une fosse à plongée, d'un toboggan, d'un jacuzzi, sauna, hammam et d'une pataugeoire. Ouverte tous les jours, elle propose plusieurs activités : aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours et stages de natation. Un second équipement dédié aux pratiques associatives et scolaires est situé au Bois du Château.

Lieu : Lorient
Contrat : CDI
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