Postée il y a 23 jours
Atlantis Conseil, cabinet de recrutement situé dans le quartier d'affaires de l'ARENAS à Nice, face à la Promenade des Anglais, recrute pour l'un de ses clients, un des premiers courtiers en assurance Entreprise en France, un Chargé(e) de Sinistres - Professionnels et Entreprises H/F pour rejoindre une équipe dynamique au sein de leur filiale Nice Côte d'Azur.
Présentation de l'entreprise :
Rejoignez un groupe indépendant, leader du courtage en assurance en France, avec des capitaux 100% français, un chiffre d'affaires de 450 millions d'Euros et une équipe de plus de 3000 collaborateurs. Présent sur tout le territoire français, notre client est particulièrement bien implanté à Nice, au coeur du quartier des affaires de l'ARENAS, dans des locaux neufs, lumineux et parfaitement situés à proximité des transports (tramway et nouvelle gare SNCF).
Filiale Nice Côte d'Azur : 28 personnes
Service développement : 3 à 4 personnes
En tant que Chargé(e) de Sinistres, vous serez un acteur clé dans la relation client et le traitement des sinistres.
Vos missions principales :
* Gestion des dossiers de sinistres :
* Enregistrement des déclarations.
* Analyse des garanties et des responsabilités.
* Suivi des expertises et des échanges avec les assureurs.
* Accompagnement des clients :
* Conseil et explications sur les étapes de la gestion des sinistres.
* Défense des intérêts des clients auprès des assureurs.
* Relation avec les parties prenantes :
* Collaboration avec les experts, avocats, et autres intervenants.
* Reporting précis et régulier aux clients et à l'équipe interne.
* Amélioration continue :
* Proposition d'axes d'amélioration pour optimiser les processus de gestion des sinistres.
* Formation : Bac +2 à Bac +5 en assurance, droit, ou gestion des risques.
*
* Expérience : Une expérience de 2 à 5 ans en gestion de sinistres, idéalement dans un environnement de courtage ou chez un assureur.
* Compétences techniques :
* Connaissance des produits d'assurance pour les professionnels et entreprises.
* Maîtrise des outils informatiques.
* Sens de la communication et de l'écoute.
* Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités.
* Esprit d'équipe et sens du service client.
Savoir-être :
* Très bonne aisance relationnelle
* Autonomie, rigueur, et engagement sont indispensables.
* Esprit d'équipe, bienveillance et discrétion.
* Ambition pour réussir et évoluer dans l'entreprise
* Maîtrise des produits d'assurance santé et des dispositifs de protection sociale.
* Capacité à analyser les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées.
* Aptitude à gérer et encadrer une équipe, en favorisant la cohésion et l'efficacité.
* Compétences en gestion de projets et en développement de nouvelles offres.
* Rigueur et sens de l'organisation pour assurer une gestion efficace des dossiers.
* Adaptabilité et proactivité face aux évolutions du secteur de l'assurance et de la protection sociale.
* Sens du service client et capacité à instaurer une relation de confiance avec les assurés.
Conditions et avantages :
* Salaire : A partir de 34K€ selon profil et expérience.
* CDI
* Statut : non-cadre
* Horaire : 35 heures hebdomadaires, portées à 37 heures avec 12 jours de RTT par an.
Avantages :
* Mutuelle familiale prise en charge à 75%
* Participation aux frais de transport en commun (50%)
* Prise en charge du parking (50%)
* 17 tickets restaurant par mois
* Télétravail possible une fois par semaine après période d'essai
* Cuisine aménagée pour déjeuner sur place
* Jours enfant malade offerts
Localisation :
Vous travaillerez dans un cadre agréable, dans des locaux modernes au coeur du quartier des affaires de l'ARENAS, à 2 minutes de la station de tramway et de la nouvelle gare SNCF.
Comment postuler :
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, tournée vers l'avenir, avec des missions stimulantes et un cadre de travail motivant, envoyez-nous votre candidature.
Savoir-être :
* Très bonne aisance relationnelle
* Autonomie, rigueur, et engagement sont indispensables.
* Esprit d'équipe, bienveillance et discrétion.
* Ambition pour réussir et évoluer dans l'entreprise
* Maîtrise des produits d'assurance santé et des dispositifs de protection sociale.
* Capacité à analyser les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées.
* Aptitude à gérer et encadrer une équipe, en favorisant la cohésion et l'efficacité.
* Compétences en gestion de projets et en développement de nouvelles offres.
* Rigueur et sens de l'organisation pour assurer une gestion efficace des dossiers.
* Adaptabilité et proactivité face aux évolutions du secteur de l'assurance et de la protection sociale.
* Sens du service client et capacité à instaurer une relation de confiance avec les assurés.
Conditions et avantages :
* Salaire : A partir de 34K€ selon profil et expérience.
* CDI
* Statut : non-cadre
* Horaire : 35 heures hebdomadaires, portées à 37 heures avec 12 jours de RTT par an.
Avantages :
* Mutuelle familiale prise en charge à 75%
* Participation aux frais de transport en commun (50%)
* Prise en charge du parking (50%)
* 17 tickets restaurant par mois
* Télétravail possible une fois par semaine après période d'essai
* Cuisine aménagée pour déjeuner sur place
* Jours enfant malade offerts
Localisation :
Vous travaillerez dans un cadre agréable, dans des locaux modernes au coeur du quartier des affaires de l'ARENAS, à 2 minutes de la station de tramway et de la nouvelle gare SNCF.
Comment postuler :
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, tournée vers l'avenir, avec des missions stimulantes et un cadre de travail motivant, envoyez-nous votre candidature.