URSSAF VALBONNE
Postée il y a 10 heures
Outre son activité auprès des entreprises de la région PACA, l'Urssaf exerce des missions nationales au travers notamment de son Centre national chargé du recouvrement de la Contribution Sociale de Solidarité des Sociétés (C3S) situé sur son site de Valbonne.
La C3S est une imposition de toute nature assimilée à une cotisation de Sécurité Sociale qui participe au financement de la branche retraite de la Sécurité Sociale.
Ce centre national, composé de 27 personnes, gère l'ensemble des opérations concourant au recouvrement de la C3S, de bout en bout, pour la métropole et les DOM : front office, gestion des comptes, recouvrement, contrôle, affaires juridiques et contentieux.
Le « Gestionnaire du recouvrement » aura pour principales missions et activités :
Assurer la gestion administrative et le recouvrement amiable et forcé des dossiers confiés (analyse de documents, contrôle, gestion de flux d'information, régularisation, saisie et vérification de déclarations administratives et comptables)
Analyser et exploiter tous les documents émanant des entreprises et partenaires (commissaires de justice, mandataires, experts-comptables.)
Répondre aux demandes écrites (courriers, courriels) et téléphoniques des entreprises et des partenaires,
Informer, accompagner les entreprises et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits.
Formation / conditions d'accès :
Vous devrez disposer d'un diplôme et/ou d'une première expérience d'au moins 6 mois dans les domaines de la gestion des entreprises et des administrations, juridique, comptabilité ou recouvrement.
Ce poste s'adresse en priorité aux personnes étant disponibles pour suivre une formation « Certificat de Qualification Professionnelle OMEGA » (formation de 3,5 mois avec possibilité de déplacements hors région PACA nécessitant de la mobilité et un investissement personnel important avec passage d'une certification à l'issue de la formation).
Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d'activités prévu par l'article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007.
Le processus de sélection s'appuiera sur :
- Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ;
- Des mises en situations écrites en présentiel sur le site de Valbonne (lundi 24 mars) ;
- Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d'un entretien de motivation (semaine 13 ou 14).
Grille de rémunération conventionnelle niveau 3, coefficient de base 215. Soit une rémunération annuelle brute de 25 316.83€ composée d'un salaire mensuel brut de 1 808.34€ et de primes (allocations vacances et gratification annuelle) équivalentes à 2 mois de salaire en plus.
Vous bénéficiez également des avantages suivants :
- Souplesse choix temps de travail ;
- Télétravail possible. L'URSSAF PACA dispose d'un accord relatif au travail à distance dont les modalités seront évoquées lors de l'entretien de motivation et détaillées lors de l'embauche des nouveaux collaborateurs.
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ;
- Tickets restaurants à hauteur de 11.52 € par jour travaillé (dont 60 % pris en charge par l'employeur) ;
- Forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 500 € par an ;
- Prime d'intéressement à partir de 2 mois d'ancienneté ;
- Accès à une complémentaire santé avec participation de l'employeur ;
- Prime de crèche (enfant de moins de 3 ans) ;
- Œuvres sociales du Comité Social d'Entreprise attrayantes.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Etre à l'aise avec les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Etre à l'aise avec les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.