Postée il y a 2 jours
Savencia est un groupe alimentaire international, familial et indépendant, imprégné de valeurs d'entreprise fortes et d'une vocation : " Entreprendre pour mieux nourrir l'homme ". Avec plus de 23.000 employés dans 34 pays, Savencia développe des produits innovants de haute qualité qui sont principalement commercialisés dans la distribution et la restauration.
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités : SAVENCIA Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitière et 5ème fabricant mondial de fromages avec des marques fortes, et SAVENCIA Gourmet, acteur international du Food Service Premium, également présent dans la distribution et les magasins et spécialisé dans la gastronomie sucrée / chocolat, la charcuterie et les marques de produits de la mer.
Pour en savoir plus : https://www.savencia.com/
Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'achat sur une ou plusieurs catégories d'achats logistique, alignées avec les objectifs du groupe et de la Supply Chain.
Optimiser les coûts tout en assurant la gestion des risques fournisseurs et les enjeux RSE.
Renforcer la couverture contractuelle des achats du Groupe pour les catégories pertinentes.
Gérer la performance des achats par catégorie et proposer des plans pluriannuels.
Strategie Achats :
* Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'achat sur les catégories d'achats logistiques pertinentes pour le groupe.
* Acquérir des connaissances marchés de pour identifier les opportunités et les risques.
Gestion des fournisseurs /portefeuille Achats :
* Gérer de portefeuille fournisseur, animer, sélectionner et négocier avec les fournisseurs.
* Établir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs clés (SRM).
* Suivre et évaluer les performances des fournisseurs.
Gestion des contrats :
* Négocier les contrats d'achats de prestation logistiques et veiller à leur conformité avec les réglementations en vigueur.
* Gérer les contrats existants et s'assurer de leur renouvellement ou de leur résiliation en temps opportun.
Contribution à la feuille de route décarbonation :
* Contribuer à des groupes de travail et à des projets pilotes afin de proposer des business case innovant répondants aux enjeux business d'une part et aux objectifs de réduction carbone d'autre part.
* Identifier des opportunités innovantes sur le marché et/ou apporter du benchmark.
Analyse financière et Reporting :
* Contribution au cycle financier (Budget, Estimés).
* Suivi des budgets/dépenses et couverture d'énergie et réaliser des analyses de coûts.
* Analyses et suivi des plans d'économies et productivité Achats réalisées.
Animation catégorielle et collaboration transversale :
* Formalisation de contenu achats (Bonnes Pratiques, ToolKit, Analyses marchés).
* Animation catégorielle du réseau acheteurs énergies / prescripteurs locaux.
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes supply chain, opérations, lait, finance, et RSE
Profil :
Bac +5. Un Master achat serait un plus.
Parcours de minimum 5 ans dans les Achats/logistique au sein d'entreprises industrielles, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
Expérience spécifique : Achats de prestation logistique et Transport sous température dirigée.
Maîtrise de la gestion de projet.
Anglais courant impératif.
Excel : Très bon niveau.
Power Point : Bonne capabilité.
Power BI : niveau utilisateur.
Autonomie, Force de proposition, Ouverture, Adaptabilité, Flexibilité et Agilité.
Orienté résultat avec mesure de la performance conformément aux plans définis.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Bonne aptitude relationnelle pour interagir avec les parties prenantes internes et externes.
Appétence pour la négociation
Gestion des priorités - Savoir aller à l'essentiel.
Bon niveau de communication et capacité à embarquer le client interne et convaincre
Ouverture d'esprit aux solutions nouvelles / innovantes.
Profil :
Bac +5. Un Master achat serait un plus.
Parcours de minimum 5 ans dans les Achats/logistique au sein d'entreprises industrielles, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
Expérience spécifique : Achats de prestation logistique et Transport sous température dirigée.
Maîtrise de la gestion de projet.
Anglais courant impératif.
Excel : Très bon niveau.
Power Point : Bonne capabilité.
Power BI : niveau utilisateur.
Autonomie, Force de proposition, Ouverture, Adaptabilité, Flexibilité et Agilité.
Orienté résultat avec mesure de la performance conformément aux plans définis.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Bonne aptitude relationnelle pour interagir avec les parties prenantes internes et externes.
Appétence pour la négociation
Gestion des priorités - Savoir aller à l'essentiel.
Bon niveau de communication et capacité à embarquer le client interne et convaincre
Ouverture d'esprit aux solutions nouvelles / innovantes.