Postée il y a 18 heures
L' INTERVENANT(E) TECHNIQUE PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL a pour mission de mettre en relation les salariés en insertion auprès de clients particuliers, entreprises, collectivités et de faire évoluer leurs compétences pour favoriser l'autonomie et ainsi leur permettre de retrouver un emploi durable.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice et de la Directrice adjointe, vos missions sont :
- Gérer les activités d'entretien d'espaces verts, manutention, petit bricolage, .
- Assurer la gestion commerciale auprès des clients (devis, temps de travail)
- Définir et expliquer le travail à réaliser, établir un lien de confiance et pédagogique avec des salariés en insertion
- Adapter les situations de travail en fonction des capacités individuelles de chaque salarié
- Transmettre aux salariés les gestes techniques et les savoir-être
- Évaluer et accompagner la montée en compétence des salariés en étroite collaboration avec l'Accompagnatrice socio-professionnelle
- Organiser le travail sur les différents sites et veiller à la bonne exécution des prestations
- Assurer le suivi administratif des chantiers
- Faire appliquer les règles de bonne conduite et de sécurité
- En lien avec l'équipe permanente, co-animer les réunions d'équipe mensuelles et participer aux réunions techniques concernant l'insertion professionnelle des salarié.es en parcours
- Gestion et entretien des machines et du parc automobile
PROFIL RECHERCHE :
- Capacité d'initiative, d'autonomie et d'organisation
- Capacités d'écoute, faire preuve d'empathie, savoir analyser une situation
- Capacité d'adaptation à un public varié et à prendre du recul face à des situations difficiles
- Aptitudes pédagogiques permettant l'acquisition des savoir-faire et savoir-être
- Expérience dans l'organisation de la production et/ou dans l'accompagnement professionnel des personnes en situation de précarité est exigée.
- Compétences techniques en espaces verts exigée : maîtrise des matériels tels que débroussailleuse, taille haie, tronçonneuse, technique de taille, tondeuse auto portée, souffleur et de leur entretien
- Compétences bureautiques (plannings, Excel)
Contrat de travail à durée déterminée de remplacement d'un salarié absent (évolutif)
Temps plein sur la base de 35 heures par semaine. Lundi, mardi, jeudi et vendredi (8 h 30 - 12 h 30 / 14 h 00 - 18 h 00); Mercredi (8 h 30 - 12 h 00)
Déplacements sur tout le territoire Médoc (véhicule de service)
Experience: 2 An(s) - accompagnement de personnes
Compétences: Économie sociale,Entretien des espaces verts,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Relayer de l'information,Sensibiliser un public,Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - accompagnement de personnes
Compétences: Économie sociale,Entretien des espaces verts,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Relayer de l'information,Sensibiliser un public,Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.