Postée il y a 22 heures
Poste à pourvoir dès que possible en stage de 6 mois.
Rattaché.e à l'équipe Editeur et Marketing de Prisma Media, ton rôle sera de renforcer la communauté digitale de Télé-Loisirs.
L'objectif ? Animer une communauté autour du service “Que regarder ?" afin de fidéliser les utilisateurs et positionner Télé-Loisirs comme une marque active et engagée.
Pour cela, tes missions seront les suivantes :
- Créer une communauté active : inciter les utilisateurs à s’engager au travers de commentaires, débats, et sondages ;
- Renforcer le sentiment d’appartenance des membres de la communauté ;
- Collaborer avec la rédaction de Télé Loisirs afin d'assurer la remontée des commentaires pertinents pour enrichir les contenus éditoriaux (articles, podcasts, etc.) ;
- Apporter un soutien aux campagnes marketing : promouvoir les fonctionnalités communautaires et encourager la participation des utilisateurs ;
- Gérer la modération en lien avec la solution technique pour assurer un environnement respectueux et agréable pour les utilisateurs.
Ce poste est fait pour toi si :
- Tu es étudiant.e en Master ou Licence (Bac+3 à Bac+5) en communication, journalisme, marketing digital, médias ou community management.
- Tu es familier.ère avec l'animation et l'engagement de communauté (sondages, débats, mises en avant des membres actifs) ;
- Tu as une bonne connaissances des plateformes sociales et de leurs tendances actuelles ;
- Tu es reconnu.e pour tes qualités rédactionnelles et ta créativité ;
- Tu disposes d'un bon sens analytique ;
- Tu as une bonne capacité à repérer et valoriser les commentaires pertinents pour nourrir les contenus éditoriaux ;
- Un intérêt pour l’univers des médias, des plateformes de streaming et de la télévision est un plus !
Ta future entreprise ?
Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd'hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de plus de 30 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des marques médias désirables.
Prisma Media est aussi un groupe qui s'engage :
- Des marques engagées auprès d'associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l'APHP
- Des référents handicap pour que tous se sentent accompagné
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées
Et tellement d'autres actions à découvrir !
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération: 1100€ pour un master 1 et 1300€ pour un master 2
- Jours de congés: 5 jours pour 6 mois de stage
- Télétravail : 1 à 2 jours par semaine
- Des locaux lumineux et spacieux
- Café et thé gratuits, cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle…
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterwork…
- Un métro (ligne 13 - Gabriel Peri) à deux minutes à pied et des navettes pour ceux qui préfèrent le RER