Les missions du poste
Présentation de l'entreprise :
Yupeek Recrutement est une agence d'emploi créée par Yupeek, en faveur des étudiants et jeunes diplômés à la recherche d'une première opportunité professionnelle. 👨🏼🎓👩🏼🎓 💪🏼
Notre objectif : Optimiser le recrutement d'étudiants et de profils juniors grâce à des méthodes de sourcing innovantes et un vivier de candidats diverisfié. Notre approche se matérialise par une simplification totale et une digitalisation complète du processus de recrutement, profitant aussi bien aux étudiants qu'aux entreprises en recherche de talents.
Actuellement, nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, une société spécialisée dans les travaux de terrassement de grande masse et de démolition, son/sa futur(e) alternant.e RH et Communication à Maisoncelles-En-Brie (77580).
Elle compte environ 50 collaborateurs. Ses chantiers se situent principalement en Ile de France.
Missions :
Recrutement:
- Prend connaissance des besoins en recrutement de la société
- Conçoit les visuels et fiches métiers à pourvoir
- Gère et suit les annonces de recrutement (parution,…)
- Etablit un lien avec les différents partenaires liés au recrutement (Radio
- locales, Boite d'intérim, cabinet de recrutement…)
- Gère les contrats intérim
- Prépare et participe au forum, salons, portes ouvertes et événements liés au
- Recrutement avec la chargée RH
- Classe et gère la CV Thèque de l'entreprise
- Etudie les candidatures
- Collabore aux entretiens d'embauche (téléphonique notamment)
- Tiens et met à jour le référentiel de contact de recrutement et établit des comparatifs
Embauches :
- Effectue l'intégration administrative de la nouvelle recrue (DPAE, affiliation mutuelle, pro btp, visite médicale, Carte BTP)
- Gère, suit et classe les papiers du personnel (papiers d'identité, permis de conduite, feuille d'entrée, carte vitale, demande d'attestations de formation éventuelles,…)
- Prépare l'intégration des nouvelles recrues (préparation des postes de travail,
programmer l'arrivée…)
Suivi du personnel :
- Mise à jour des fichiers de suivi du personnel et des affiliations (PROBTP, SISTBTP…)
- Elabore et suit des tableaux de bords en collaboration avec la RH, met en avant les problématiques et met en oeuvre des actions correctrices
- Conçoit des supports sa satisfaction interne
- Gestion administrative du personnel (attestation employeur, attestation mutuelle, attestations diverses…)
- Met à jour le PowerPoint RH/Social
- Gère et suit les notes de frais du personnel
- Conçoit les plannings présentiel, astreintes et d'entrée et sorties du personnel
- Suit les remboursements (Aides de l'état, aide à l'embauche, formations…)
- Collabore à la gestion des entretiens individuels et professionnels
Communication :
- Collabore à la refonte des sites internet des entreprises
- Anime et met à jour les réseaux de l'entreprise
- Elabore un calendrier annuel d'évenement RH/ salon de recrutement/portes ouvertes
- Elabore un calendrier d'événements internes
- Gère la communication interne (notes de services, newletters…)
- Collabore à la conception de supports de satisfaction
- Collabore aux emailing
- Alimente les dossiers photos des sociétés
- Propose, conçoit et met en place des supports et actions de communication internes et externes
- Conçoit des messages et supports de communication en fonction des cibles déterminées Valorise l'image de l'entreprise
- Créé le contenu (plaquettes commerciales, affichages, montage photo, montage vidéo, pupitre de présentation)
Profil recherché :
- Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, Communication, École de Commerce, Université ou équivalent.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) ainsi que Canva.
- Vous avez de solides connaissances en droit du travail et suivez les évolutions des réglementations en vigueur.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre force de proposition, votre rigueur et votre capacité à gérer les informations en toute confidentialité.
- L’empathie et le sens du relationnel font partie de vos atouts.
Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !