Postée il y a 35 jours
Contexte :
Au sein de la Maison Dior, ce stage a pour objectif de vous faire découvrir le fonctionnement d'un service Supply Chain dans le secteur du luxe dans un contexte de forte croissance et de transformation. A l'interface de différents services (marketing, merchandising, production et logistique), vous acquerrez une vision transverse de l'entreprise.
Vous travaillerez dans l'équipe Supply Chain Homme sur la gestion des approvisionnements des boutiques, l’optimisation de stocks et les prévisions de ventes.
Descriptif :
Vos missions principales seront les suivantes :
Distribution Planner :
- Suivi des demandes de Rebalancing monde afin d’optimiser le ST des collections
- Diffusion et amélioration des KPIs Supply Chain (couverture de stock, AVR…)
- Optimisation du niveau de stock en boutique et des buffers zones
- Suivi des Demandes de Transferts
Demand Planner :
- Aide aux prévisions de ventes, des stocks et des besoins des produits permanents et saisonniers
- Aide à la planification de la production en fonction des besoins et selon la stratégie industrielle en relation avec les différents services
- Participation aux sessions d’achats
- Anticiper les risques d’approvisionnement et d’optimiser les flux et stocks
- Diffusion et amélioration des KPIs Supply Chain
Projets d’amélioration :
- Conduite de projets d’amélioration
- Aide au développement de nouveaux outils BI, basés sur de nouvelles Data Platforms
From the house of dream to the house of talents
« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior
Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…). La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.
Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 8 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.
*Le Petit Dictionnaire de la Mode
- Ecole d’ingénieur ou de commerce, vous souhaitez découvrir la Supply Chain.
- Vous êtes force de proposition, impliqué(e), dynamique et faîtes preuve d’un très bon relationnel.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse, vous maitrisez Excel et êtes capable de vous former à de nouveaux outils (Access, VBA,…).
- Un niveau d'anglais courant est requis.
Ce stage est à pourvoir en Juillet 2025, pour une durée de 6 mois.
Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :
Pendant ce stage, extrêmement formateur et responsabilisant, le candidat aura l’occasion de découvrir les codes, l’environnement et la culture d’une Maison de Haute Couture française.
Ce stage est une excellente opportunité pour le candidat d’acquérir une expérience significative dans le secteur du luxe, tout en lui permettant de mettre en pratique ses compétences et d’approfondir les connaissances acquises au cours de ses précédentes expériences.
Pleinement intégré à l’équipe, le stagiaire aura diverses missions à responsabilités, tout en bénéficiant de l’encadrement de son maître de stage.
En début de stage, un détail précis des missions ainsi que des objectifs seront établis. Plusieurs points seront ensuite réalisés durant le stage, afin d’accompagner le candidat dans cette expérience.
Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.