Agent administratif Accueil et prestations enfant (h/f)

Les missions du poste

- Collecte et traitement des demandes de calculs des quotients familiaux : nouvelle procédure
- Suivi de la réservation maélis
- Gérer l'accueil physique et téléphonique du public
- Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
- Gestion de la boite mail générique ape correspondances selon les besoins sur tous types de prestations APE
- Encaissements des prestations à l’Enfant
- Traitement des réclamations liés à la facturation, minorations des factures , demandes diverses usagers
- Mise en place des prélèvements automatique dans le logiciel maelis
- Suivi de l'activité maelis réservation, contrôle des saisies effectuées aux guichets, suivi des régularisations de facturations liées aux absences justifiées des enfants

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
- calcul du quotient familial tarif ville
- créations des activités péri-scolaires
- traite des demandes de l'un des responsables : fichier à modifier, à rectifier,, mise sous plis, pointage divers...

Le profil recherché

Savoir faire

Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers

Recevoir, filtrer et traiter ou réorienter les courriers électroniques

Saisir des documents de formes et de contenus divers

Gérer et actualiser une base d'informations (MAELIS notamment)

Rechercher des informations, notamment réglementaires

Vérifier la validité des informations traitées

Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion

Rédiger des documents administratifs

Réfléchir aux outils du service et proposer des améliorations, donc participer à la progression du service ;

Contribuer à l’intégration des nouveaux agents ;Représenter l’image de la collectivité

MOYENS

Matériel bureautique

Progiciels spécifiques, logiciels pack office

CONDITIONS D’EXERCICE

Devoir de réserve

Disponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie

Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité

Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité

Positionnement à la Mairie annexe par roulement

Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité ;

Permanence par roulements le jeudi soir, le samedi matin, mairie annexe

HABILITATIONS

Prépositions à l’encaissement

Bienvenue chez Montreuil

MISSION

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Traite les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.

Lieu : Montreuil
Contrat : CDI
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