Postée il y a 4 jours
Missions principales :
Le Responsable Développement a pour mission de structurer et d'accroître l'activité de
l'entreprise dans le secteur des services à la personne. Il pilote la stratégie commerciale, le
développement du réseau de partenaires et veille à l'amélioration continue de l'offre de
services.
1. Développement commercial :
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
Prospecter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante
Identifier les opportunités de croissance sur le marché
Développer des partenariats avec des acteurs institutionnels, associatifs et privés
Mettre en place la fusion SSIAD / SAAD
Suivre la mise en place des contrats CPOM
Suivre les indicateurs de performance commerciale et ajuster les actions en
conséquence
2. Gestion de la relation client :
Veiller à la satisfaction des bénéficiaires des services
Recueillir et analyser les besoins des clients pour adapter l'offre
Mettre en place des actions correctives en cas d'insatisfaction
3. Pilotage des opérations :
Superviser l'organisation des prestations de service et de nos partenaires
Assurer la coordination entre les équipes terrain et les services supports
Participer au recrutement, à l'intégration des responsables terrain
Optimiser les process internes pour améliorer l'efficacité opérationnelle
4. Veille et innovation :
Analyser les tendances du marché et anticiper les évolutions
Développer de nouvelles offres adaptées aux besoins émergents
Mettre en place des outils digitaux et innovants pour améliorer la qualité des services
Profil recherché :
Compétences requises :
Excellentes compétences en développement commercial et en négociation
Connaissance approfondie du secteur des services à la personne
Capacité à gérer des projets et à piloter une équipe
Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des priorités
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Formation et expérience :
Bac+3 à Bac+5 en commerce, gestion, management des services à la personne ou
équivalent
Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire
Qualités personnelles :
Leadership et esprit d'initiative
Excellentes capacités relationnelles et sens du service client
Adaptabilité et force de proposition
Autonomie et esprit d'équipe
Conditions et avantages :
Rémunération : 3 000 € à 3 500€ Brut
Avantages : Primes assiduité, Primes objectifs annuelle, véhicule de service, une
journée en télétravail par semaine.
Formation continue et accompagnement au développement des compétences
Experience: 5 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.