Responsable de résidence de tourisme H/F

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du Responsable Patrimoine, le manager de site touristique exécute en polyvalence l'ensemble des opérations liées à l'accueil, à l'information des vacanciers et à la gestion de l'équipe sur place. Met en œuvre l'ensemble des opérations d'entretien et d'aménagement des lieux d'hébergement et des parties communes du centre.
Gestion de l'hébergement:
- Effectue des tâches administratives courantes et consulte la liste des arrivants et dossiers d'inscription sur le logiciel interne.
- Effectue les travaux de nettoyage et d'entretien des logements et des parties communes du village. Assure la gestion des plannings d'occupation des hébergements.
Management:
- Supervise les activités quotidiennes du site – garantie la sécurité des clients et du personnel sur le site– Coordonne, planifie et gère l'équipe.
Polyvalence:
- Globalement, fait face aux aléas de l'exploitation en assurant une polyvalence adaptée fonction des besoins du centre.
Technique:
- Garantie le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
- Garantie les échanges avec les éventuels prestataires et intervenants extérieurs dans le cadre du cahier des charges, validé contractuellement par le CSEC.
- Assure le petit entretien et la maintenance préventive des locaux et installations.
Administratif et Commercial:
- Assure l'interface administrative avec le siège.
- Communique en étant en étroite collaboration avec le pôle Patrimoine
- Gère le budget du site et contrôle les coûts et les dépenses
Relation Client:
- Répond et traite les réclamations et dysfonctionnements concernant l'entretien technique des logements.
- Peut être amené à gérer du remplissage complémentaire.
- Participe à la création d'une ambiance conviviale et chaleureuse.
Image du CSEC
Contribue à l'image de marque du CSEC en veillant à la qualité de la prestation fournie aux vacanciers

Le profil recherché

- Être titulaire d'un Titre professionnel de Responsable d'établissement touristique (RET) ou formation de niveau Bac +2/3 en Hôtellerie, Tourisme.
- Expérience d'au moins 5 ans sur un poste à la mission et structure similaire.
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques.
-Travail le week-end
- Dynamisme, autonomie, déontologie, organisation, bonne capacité d'adaptation.
- Votre sens du service et vos qualités relationnelles sont des atouts décisifs pour ce poste.

Lieu : Saint-Malo
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Malo / Emploi