Postée il y a 6 jours
-Contrat à durée déterminée de 3 ans à pourvoir dès que possible -
L'unité de mycologie du Laboratoire de santé des végétaux est le Laboratoire National de Référence (LNR) pour les champignons et oomycètes phytopathogènes.
Par ailleurs, elle détient le mandat de laboratoire de référence de l'Union Européenne (EURL) dans ce domaine. L'EURL centre sesactivités sur la validation et le développement de tests de détection ciblant les champignons de quarantaine pathogènes sur tous types de végétaux.
Vous rejoindrez une équipe de 13 personnes dont 3 travaillent à plein temps pour le mandat EURL.
Votre quotidien :
Le chargé de projet scientifique recruté sera chargé de contribuer à la mise en œuvre des activités décrites dans le programme de travail de l'EURL. Il mènera des activités scientifiques et techniques sur la détection et l'identification des champignons de quarantaine ou émergents, maintiendra une collection de souches et fournira du matériel biologique de référence aux LNRs de l’UE. Le chargé de projet favorisera la mise en réseau et l'échange d'informations avec tous les LNRs de l'UE en travaillant en étroite collaboration avec le directeur et le directeur adjoint de l'EURL.
Formation et expérience requises :
Minimum Bac+3 en sciences biologiques. Une expérience dans la recherche, plus particulièrement en pathologie végétale / mycologie et une sensibilisation au travail sous assurance qualité seraient des atouts.
Compétences :
Respirer, manger, travailler… notre vie quotidienne peut nous exposer à des risques pour notre santé. Les évolutions du climat, des technologies et nos choix de société font également émerger des menaces nouvelles pour l’Homme et l’environnement, en France et au-delà des frontières. Au service de l’intérêt général, l’Anses œuvre chaque jour à mobiliser la science pour un monde plus sûr, plus sain, pour tous.
L’Anses est l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
Établissement public à caractère administratif, sous la tutelle des ministères de la santé, de l’environnement, de l’agriculture, du travail et de la consommation.
Répartis sur 16 sites en France, plus de 1400 femmes et hommes s’engagent chaque jour pour un monde plus sûr, plus sain.