Postée il y a 23 jours
L'Ecole PIGIER Nîmes propose des formations préparant à des diplômes et des titres certifiés reconnus par l'Etat. Les formations proposées vont du Bac au Bac +5, principalement dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Développement Web, de la Négociation Commerciale, du Management, de la Gestion, des Ressources Humaines
Ces formations sont en majorité des formations en alternance gratuites et rémunérées, mais elle peuvent se suivre également en cursus Classique, en Initial, mais aussi en Congé Individuel de Formation pour les salariés.
Actuellement à la recherche d'une alternance, afin d'effectuer un Bachelor Responsable Marketing et Communication, l'école Pigier à Nîmes te propose le poste de Chargé(e) de Communication.
Vos missions :
- Concevoir un planning éditorial cohérent correspondant à chaque projet
- Animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tik-Tok, YouTube) en cohérence avec la ligne éditoriale de chaque projet
- Créer du contenu (posts, vidéos, articles presse, podcasts, newsletter) et l'adapter à chaque format demandé et à chaque support de publication
- Monter de courtes vidéos (Tiktok, CapCut, Reel Insta).
- Gérer des campagnes publicitaires/sponsorisations.
- Élaborer des stratégies de communication/marketing/investissements digitaux et organiser leurs suivis
- Faire de la veille : s'inspirer des communications des structures de productions et des artistes similaires.
Le profil recherché :
- Formation supérieure dans les métiers de la communication, en marketing digital et/ou design-graphisme
- Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok).
- Bonnes connaissances des outils de création (Photoshop, Canva, Capcut).
- Connaissance des méthodes de sponsorisations de contenus (Meta Business Suite, Tiktok Ads) et d'outils d'analyses statistiques.
- Notions de graphisme et de montage vidéo
- Rigoureux, organisé et imaginatif/créatif
- Permis B
- Très bon rédactionnel : orthographe et syntaxe
Le profil recherché :
- Formation supérieure dans les métiers de la communication, en marketing digital et/ou design-graphisme
- Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok).
- Bonnes connaissances des outils de création (Photoshop, Canva, Capcut).
- Connaissance des méthodes de sponsorisations de contenus (Meta Business Suite, Tiktok Ads) et d'outils d'analyses statistiques.
- Notions de graphisme et de montage vidéo
- Rigoureux, organisé et imaginatif/créatif
- Permis B
- Très bon rédactionnel : orthographe et syntaxe