Postée il y a 30 jours
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Etudes : analyser et comprendre le marché des assurances/prévoyance, les évolutions et les tendances pour améliorer l'offre et les parcours
Mener une veille et une analyse constante du marché et des acteurs pour identifier des nouvelles opportunités pour développer le PNB (veille sur les nouvelles offres, nouveaux entrants, besoins clients, benchmarks tarifs, offres) et les Business Plans liés
Appuyer sur l'écosystème interne de connées (études & enquêtes : satisfaction clients, irritants, parcours, clients internes (IRI)) pour faire des analyses et définir des plans d'actions dans le cadre de la feuille de route de la direction
Contribuer à des études (analyse quantitative, business case, SWOT) sur les attentes et besoins de nos clients, les opportunités à adresser de nouvelles cibles de clients et à lancer ou améliorer les produits et services
Réaliser les business plans pour valider les nouvelles opportunités de développements (produits / services)
Être en veille particulière sur les acteurs digitaux pour améliorer les parcours digitaux, optimise le traitement des leads et construction, en lien avec le marketing digital, des campagnes d'acquisition digitale
Conduite de projets : piloter la mise en oeuvre des nouvelles offres, parcours ou projets en interne ou avec les partenaires Groupe et/ou hors Groupe
Définir et piloter la feuille de route qui intègre les évolutions identifiées pour mieux servir nos clients / nos conseillers et la stratégie de développement de LCL (PNB / taux d'équipement)
Mettre en oeuvre les actions liées au périmètre pour des nouveaux produits/service/parcours ou de nouvelles fonctionnalités pour mieux servir nos clients et nos conseillers ;
Piloter et coordonner des projets de bout en bout (cadrage, expression de besoin, suivi des développements et déploiement) et suivre la mise en oeuvre en coordonnant les différents services (IT, Pilotage Financier, Back-Office, juridique, conformité, risque) pour garantir les attendus et les délais souhaités