Technicien équipements et usages numériques (h/f)

Les missions du poste

Vos missions :

Gestion de la Hotline auprès des utilisateurs

Vous gérez la prise en compte d’une demande d’intervention pour diagnostic initial,

Vous assurez la saisie informatique de la demande dans le logiciel de gestion des interventions,

Vous identifiez les interventions nécessitant un déplacement sur site, faites les déplacements et interventions sur sites (éventuellement, récupération du matériel pour intervention en atelier),

Vous résolvez les incidents de votre champ d’intervention ou transfèrez la demande à une entité par l’intermédiaire du logiciel et par contact direct en cas d’urgence,

Vous assurez le suivi des interventions jusqu’à leurs résolutions, garantissez les délais et la qualité de la réponse apportée,

Vous faites appel aux sociétés de maintenance qui assurent les réparations du matériel sous garantie et suivez les demandes de réparation (en relation avec le pôle administratif).

Evolution et renouvellement des équipements

Vous définissez et élaborez des configurations techniques standards des équipements et leur installation,

Vous préparez sur la base des configurations standards, des nouveaux équipements (avec composants techniques et logiciels),

Vous réalisez les installations des équipements et périphériques associés dans les déménagements,

Vous procédez aux évolutions techniques et logiciels,

Vous contribuez à la veille technologique et à la gestion de dossiers spécifique.

Assistance et conseil des utilisateurs

Vous assitez et conseillez dans l’utilisation des équipements, suivant des procédures rédigées par le service,

Vous assistez et conseillez sur les applications standards (espace de stockage, messagerie, navigateurs…),

Vous orientez les utilisateurs dans leurs recherches de solution sur la bureautique (outlook, Word, Excel).

Le profil recherché

- Diplômé(e) d’un BTS ou DUT informatique
- Connaissance des environnements Microsoft, des équipements informatiques, téléphoniques, des environnements réseaux et systèmes
- Connaissance de l’architecture de liaisons, mises en place par la Ville et des liaisons opérateurs
- Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe
- Capacité d’écoute et d’organisation

Bienvenue chez Ivry-sur-Seine

Au sein du service Déploiement et support

Rattaché.e au responsable du service Déploiement et support, vous assurez les missions de Hotline, de déploiements des équipements et d’assistance aux utilisateurs dans le domaine de la téléphonie mobile et de l’informatique.

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Ivry-sur-Seine / Emploi