Postée il y a 6 heures
* Missions principales du poste :
- Encadrement et management de l’équipe des coordinatrices et aides à domicile
- Supervision de l’organisation et de la planification des interventions
- pilotage de l’activité et du projet de service (production de tableaux de bord, actualisation du projet) )
- Elaboration du plan de formation des agents
-coordination des interventions avec les partenaires
Missions secondaires du poste :
- Promotion du service auprès des usagers et partenaires
- veille technique et juridique
-Rôle d’écoute, de régulation, de médiation, de conseil, de modération et d’accompagnement auprès des agents du terrain
-vérification de la facturation et des évolutions budgétaires
Connaissances et compétences techniques :
Connaissance réglementaire des ESMS
Connaissance du champ médico-social et du métier d’aides à domicile
Compétences en suivi budgétaire et administratifs et en pilotage d’activité
Compétences managériales
Compétences pilotage de projet
Savoir-faire :
-maitrise des outils informatiques et logiciels dédiés
- évaluer les actions et politiques
- suivi d’activité
Savoir-être :
- autonomie, rigueur, écoute, méthode
- Capacité d’analyse –
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Travail en équipe
- Capacité à la prise de recul.
Le travailleur social contribue, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.