Gestionnaire des Marchés Publics F/H

Les missions du poste

En collaboration avec la Responsable de la Commande Publique et au sein d'une équipe de 7 gestionnaires, le ou la Gestionnaire met en œuvre les procédures administratives et juridiques relatives à la préparation, à la passation et au suivi des marchés publics conformément à la réglementation et aux procédures internes.

Missions principales :

1) Analyser et définir les besoins :

- Collaborer à la définition et l'expression du besoin

- Accompagner les différents services sur le choix des procédures de passation et sur la forme des marchés (MAPA, Appel d'offres, accord cadre, groupement d'acheteurs )

- Etudier les possibilités offertes par le code de la commande publique pour proposer de nouvelles formes de marchés en fonction des besoins et des attentes des services opérationnels

2) Assurer la mise en œuvre des marchés :

- Rédiger et/ou collaborer à la rédaction des pièces de marché (règlement de la consultation, avis d'appel à la concurrence, acte d'engagement, CCAP, CCTP, mémoire technique, documents relatifs au prix ) pour tous types de marchés publics.

- Assurer la publication des avis et le suivi des procédures relatives aux différents marchés sur le profil d'acheteurs

- Assister les différents services dans l'analyse des candidatures et des offres et tout au long de la procédure de passation (sourcing, négociation ou aide à la négociation)

- Vérifier, contrôler et valider les analyses des offres

- Préparer les commissions (CAO, commission des procédures adaptées)

- Effectuer un suivi administratif et juridique des procédures de marchés publics

- Suivre l'exécution des marchés (avenants, sous-traitants ) et assister les services dans la gestion de situations contractuelles (réunions avec les prestataires, mises en demeure, pénalités, résiliation )

3) Gérer les missions juridiques

- Participer à la veille juridique en lien avec la Responsable du service

- Participer à l'évolution des pratiques internes en lien avec la Responsable du service


Profil recherché :

- De formation supérieure Bac+2 à Bac+5 spécialisée dans les contrats/marchés publics

- Expérience dans les marchés publics souhaitée

- Aisance avec l'outil informatique - Autonome, rigoureux(se), dynamique, aptitudes à travailler en équipe, organisé(e), aisance relationnel et sens de la confidentialité

Les conditions du poste : 

- CDI, à temps plein

- Poste à pourvoir immédiatement

- Rémunération : selon niveau de formation et/ou expérience

- Travail en journée

- Avantages : intéressement aux résultats, prime de fin d’année, chèques déjeuners, congés annuels supérieurs à 5 semaines, compte épargne temps, possibilité de télétravail, protection sociale (mutuelle), prévoyance, action sociale, plan d’épargne salarial


Habitat du Gard, Office Public de l'Habitat, est un établissement public à caractère industriel et commercial assurant un service et une mission d'intérêt général dans le domaine du logement social sur la totalité du territoire départemental Gardois.

Il a pour mission de :

  • Construire ou acquérir et améliorer des logements destinés à des personnes physiques à titre de résidences principales, de ressources particulières en vue de leur location, location-accession ou vente.
  • Réaliser des interventions foncières, des actions ou des opérations d aménagement.

Présent sur plus de 76 communes du Gard, Habitat du Gard est le plus important bailleur social du département avec 15 500 logements, le deuxième bailleur à l'échelle du Languedoc Roussillon. Il réalise un CA de plus de 160 millions d' euros.

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 22 000 € par an
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