BMI GROUP FRANCE
Postée il y a 8 heures
Envie d'intégrer une entreprise dynamique et résolument tournée vers l'avenir ? Rejoignez l'équipe BMI France !
Le Groupe BMI
Expert mondial des solutions de toitures avec 150 ans d'expérience
Présence dans 39 pays
116 sites de production
9 600 collaborateurs
2 Mds de chiffre d'affaires en 2018
BMI, c'est également 4 centres de recherche et développement pour inventer et optimiser les performances des solutions de demain.
Nos gammes complètes et innovantes combinent performance d'étanchéité, efficacité énergétique et une esthétique adaptée à nos terroirs.
Pourquoi faire carrière chez BMI France ?
Des valeurs portées au quotidien : évoluer, connecter, inspirer et responsabiliser ;
Des formations tout au long votre carrière ;
Une opportunité de faire entendre vos idées pour être force de proposition ;
Un cadre de travail de qualité, au sein d'une équipe soudée et fière de travailler ensemble.
Et si on regarde plus loin ?
BMI France, c'est la possibilité de développer pleinement votre potentiel et d'accéder aux offres d'emploi des 39 pays du groupe BMI au-delà des opportunités de carrière en France.
Missions principales :
- Manager une équipe de 2 personnes en local et assurer la coordination et la collaboration avec le centre de service partagé.
- Superviser le traitement des factures fournisseurs (saisie, validation, paiement) et assurer le suivi des tâches comptables en lien avec les transactions fournisseurs.
- Contrôler les imputations comptables et analytiques.
- Garantir l'application des normes comptables et fiscales en vigueur.
- Participer à la clôture des comptes ainsi qu'aux différentes déclarations fiscales.
- Garantir les rapprochements bancaires et établir les prévisions de trésorerie pour chacune des sociétés.
- Assurer le respect du process achats NO-PO / NO-PAY auprès des fournisseurs.
- Participer aux projets transversaux liés à l'évolution des systèmes d'information comptables.
Votre profil :
Formation : Vous avez une formation Bac +3 à Bac +5, spécialisée Comptabilité ou équivalent
Compétences requises : Une expérience de 5 années sur un poste similaire.
Vous avez une bonne capacité d'analyse, ainsi qu'une maîtrise d'Excel et de SAP. Vous possédez également un excellent niveau en anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Savoir-être :
Vous êtes une personne rigoureuse et réactive, avec une forte capacité d'adaptation et un goût prononcé pour le travail en mode projet. Vous aimez relever des défis et atteindre des objectifs collectifs.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.