Postée il y a 25 jours
Mission
Au sein de l?équipe supervision de 10 personnes, sous la responsabilité du manager IT, vous serez en charge des missions suivantes :
Supervision et surveillance : Assurer la supervision de l?infrastructure serveurs et des applications client via les outils mis à disposition (gestion des alertes depuis un hyperviseur).
Gestion des incidents : Réceptionner, qualifier et traiter les tickets en exerçant des fonctions d?exploitation de niveau 1. Suivre les fiches consignes ou les procédures associées aux incidents (arrêt/redémarrage de serveurs, applications, services, etc.) dans le respect des objectifs de qualité, productivité et sécurité définis par le client.
Diagnostic et résolution : Identifier et diagnostiquer la nature et l?origine des difficultés récurrentes, des pannes ou des surcharges du réseau.
Pilotage des interventions : Déclencher et organiser les interventions nécessaires en cas d?incidents, en définissant l?urgence et les modalités d?intervention, puis en planifiant les actions et les moyens associés pour assurer la résolution dans les meilleurs délais.
Profil candidat:
Profil
Pour réussir dans ce rôle, vous devez :
Être rigoureux(se) dans l?application des procédures, des bonnes pratiques du service, ainsi que des méthodes d?exploitation et de sécurité.
Posséder de solides capacités d?analyse, un esprit de synthèse et une bonne logique.
Être à l?aise à l?écrit comme à l?oral.
Faire preuve de curiosité et d?une réelle envie d?apprendre et de progresser.
Savoir travailler en équipe, faire preuve d?adaptabilité et avoir le sens des relations humaines.
maitrise des technologies : Veeam, VMware, Windows Serveur, AD, supervision Centreon et/ou Nagios et/ou Zabbix,