Postée il y a 24 heures
La Faculté de Droit recrute un(e) Responsable développement des projets relations internationales en CDI, poste à pourvoir dès que possible.
Le(la) Responsable développement des projets relations internationales est le(la) chef(fe) d'orchestre dans la promotion de l'engagement international de son entité.
Missions :
Gestion des projets internationaux
* Informer et soutenir le montage et le suivi de projets de formations internationales. * Accompagner les porteurs de projets dans la mise en place de projets internationaux * Etudier et accompagner les projets sous les aspects administratifs, juridiques, financiers et pédagogiques en lien avec les services compétents. * Concevoir, proposer et réaliser des actions et des procédures relatives au développement de projets internationaux et à la coopération internationale. * Piloter le budget, notamment lié aux différents déplacements pour des évènements en France et à l'étranger.
Promotion et Relations Internationales
* Maitriser les ressources pluriculturelles et mettre en ?uvre les techniques des affaires internationales tout en comprenant les enjeux géopolitiques. * Assurer l'expertise des projets et programmes de financements en lien avec les orientations politiques de l'entité. * Exercer une veille stratégique sur les sources de financements des actions internationales. * Contrôler et valider les états financiers des projets en lien avec les services concernés. * Organiser et/ou alimenter une base de données utiles au développement de partenariats et de projets. * Faire le lien avec les collègues/services concernés par la gestion régulière du programme/projet. * Impulser l'internationalisation dans les pratiques quotidiennes de l'entité. * Participer à l'organisation d'évènements internationaux. * Représenter et promouvoir l'entité ainsi que les relations internationales lors de différentes manifestations.
Management des personnes
* Manager l'équipe du service des relations internationales. * Coordination d'équipes entre les différents services de l'entité * S'intégrer dans la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, favoriser la formation et la mobilité. * Mettre en application les outils RH mis à disposition pour les managers. * Gérer les formations et l'amélioration du fonctionnement du service.
Suivi et développement des activités
* Assurer un reporting régulier de ses activités auprès de son responsable hiérarchique selon une fréquence définie avec celui-ci. * De manière générale, être force de proposition et d'actions et d'amélioration. * Réaliser une veille dans son domaine de compétence.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
* Formation de niveau bac + 5 idéalement dans le domaine gestion de projets, des relations internationales, ou expérience professionnelle équivalente. * Expérience de 3/4 ans dans une fonction similaire ou équivalente * Connaissance du milieu de l'enseignement supérieur * Connaissance du programme de financements européens pour l'éducation et la formation * Connaissance des dispositifs institutionnels et financiers dans le domaine international * Aptitude à rechercher et à comprendre l'organisation universitaire en Europe et dans le monde * Excellente maitrise de la langue française * Niveau d'anglais expert
Statut : Cadre
Source : PMEjob.fr.