Postée il y a 21 jours
Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l'excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine.
Analyste Performance Opérationnelle F/H
Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l'excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine.
iQera aspire à créer la différence à travers ces convictions :
Réaliser l'inédit
Jouer Collectif
Laisser une empreinte positive
Plus que des CV, iQera recherche avant tout des personnalités qui font la différence. L'entreprise veut bâtir une communauté de collabor'acteurs engagés et atypiques qui sont curieux d'apprendre, ont envie de trouver leur voie, s'épanouir et donner du sens à leur métier.
Le Groupe s'appuie actuellement sur une tribu de plus de 2200 collaborateurs répartis sur 15 sites dans 6 pays.
Vos missions au sein de notre Tribu
Votre principal rôle sera de piloter la performance opérationnelle d'un portefeuille de clients.
Rattaché au Responsable de la Performance au sein de la BU Business Support et positionné en véritable business partner, vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts fonctionnels (scénarios, téléphonie, finances, back office) en support des Contract Managers. Vous serez amené à vous spécialiser dans un secteur d'activité (énergie, téléphonie, banque, assurances, BtoB).
Les principales missions que vous aurez à réaliser :
- Accompagner le métier sur la compréhension financière et opérationnelle de son activité (revues de performance, reporting opérationnel, animation des objectifs) afin de soutenir les prises de décision et l'exécution des contrats dans les meilleures conditions de rentabilité
- Accompagner les contract managers dans l'analyse quantitative et qualitative de façon ponctuelle ou récurrente (segmentation, efficacité des scénarii de recouvrement, évolution des coûts associés au processus de relance) en lien avec la Direction Portfolio Management
- Contribuer à l'optimisation de la facturation (exactitude et délai) réalisée sur leur portefeuille et à la sécurisation du DSO groupe en mettant à disposition des indicateurs clefs (délai moyen de paiement, âge des provisions, encours échus) en lien avec le Credit Manager
- Aider à anticiper les volumes de créances à traiter et la charge associée (téléphone, mail, autres) pour optimiser les plans de production et le staffing des ressources
- Optimiser le scoring débiteur pour améliorer les performances de recouvrement et garantir le respect des engagements en termes de délais de gestion du stock de créances confiées
- Piloter la performance des scénarios de recouvrement lancées et identifier des pistes d'optimisation avec les experts (scenarios, éditique, téléphonie notamment).
- Être à l'écoute des contraintes organisationnelles remontées par les managers et de leurs retours terrain
Votre profil différenciant
De formation Bac +5 en gestion (école de commerce, université), vous avez une expérience professionnelle avérée et confirmée sur notre domaine d'expertise opérationnelle.
Vous avez une bonne connaissance des métiers, outils et process internes et une capacité à comprendre les enjeux business.
Vous avez des capacités d'analyse financière & de gestion de données.
Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse, d'anticipation et êtes de nature rigoureuse, organisée et curieuse.
Vous avez à coeur de travailler avec un sens du service client développé auprès de toutes les parties prenantes.
2 postes sont à pourvoir à Tours/Bourges ou Poitiers
Forts de notre positionnement marché, d'une culture portée par la technologie, les expertises de pointe et l'intelligence humaine, nous développons l'ambition de devenir un acteur incontournable de la transformation de notre métier. Notre objectif : améliorer la relation financière client de nos entreprises Clientes et répondre à leurs enjeux de performance.
Notre groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes vous sont ouverts.
Poste situé sur notre site de BOURGES en CDI.
Salaire annuel 0 - 0 EUR
Commencez une nouvelle histoire
De formation Bac +5 en gestion (école de commerce, université), vous avez une expérience professionnelle avérée et confirmée sur notre domaine d'expertise opérationnelle.
Vous avez une bonne connaissance des métiers, outils et process internes et une capacité à comprendre les enjeux business.
Vous avez des capacités d'analyse financière & de gestion de données.
Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse, d'anticipation et êtes de nature rigoureuse, organisée et curieuse.
Vous avez à coeur de travailler avec un sens du service client développé auprès de toutes les parties prenantes.
2 postes sont à pourvoir à Tours/Bourges ou Poitiers
De formation Bac +5 en gestion (école de commerce, université), vous avez une expérience professionnelle avérée et confirmée sur notre domaine d'expertise opérationnelle.
Vous avez une bonne connaissance des métiers, outils et process internes et une capacité à comprendre les enjeux business.
Vous avez des capacités d'analyse financière & de gestion de données.
Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse, d'anticipation et êtes de nature rigoureuse, organisée et curieuse.
Vous avez à coeur de travailler avec un sens du service client développé auprès de toutes les parties prenantes.
2 postes sont à pourvoir à Tours/Bourges ou Poitiers