MAITRE DE CEREMONIE/CONSEILLER-E FUNERAIRE (H/F)

Les missions du poste

Entreprise funéraire recrute un ou une MAITRE DE CEREMONIE/CONSEILLER-E FUNERAIRE .
Vos missions s'articuleront autour de trois axes :
Les missions du maître de cérémonie :
- Être le chef d'orchestre de l'équipe qui réalise la prestation funéraire
- Se présenter à la famille et veiller au bon déroulement des opérations jusqu'à la fin de la cérémonie
- Diriger et accompagner le convoi lors de ses différentes étapes : salon funéraire, mise en bière, lieu de culte, cimetière ou crématorium
- Participer au portage du cercueil et coordonner leur intervention
- Accueillir les familles et placer les participants lors de la cérémonie.
- Vous surveillez la mise en place des fleurs et du registre de condoléances
- Prendre la parole pour donner des informations ou indiquer la marche à suivre.
- Vous pouvez retracer la vie du défunt ou lire des textes rédigés par la famille, et invitez au recueillement.
- Vous devez superviser la cérémonie en veillant au respect de la qualité et des délais.
Les missions de l'agent funéraire :
- Peut être amené(e) à effectuer les toilettes mortuaires et habillages des défunts
- Prépare les cercueils
- Gère de la partie logistique (porteurs, cercueils, etc.)
- Contrôle et gère les stocks - Reçoit les familles
- Rédige les documents divers
- Vend des articles funéraires
- Entretien des locaux
Vous aurez pour Troisième missions :
- L'accueil et l'information des familles
- Prise en charge des familles à l'agence, par téléphone ou à domicile.
- Présentation des étapes concernant le déroulement des obsèques et de la cérémonie
Conseil et accompagnement :
- Présentation des différentes prestations et fournitures
- Aide et guide dans les choix (type de cercueil, urne, ornements, caveau, monuments, fleurs, contrat obsèques etc )
- Conseils pour sélectionner le lieu de cérémonie, les intervenants...
Organisation et polyvalence :
- Organisation des obsèques
- Coordination des différentes interventions
- Réalisation des démarches administratives (avis de décès, autorisation de transport ou d'inhumer, déclaration à la mairie, etc.) Vous faites preuve d'une écoute active et attentive aux familles, vous êtes bienveillant(e), empathique et êtes à l'aise dans la communication orale. Vous savez travailler en équipe et êtes réactif(ve).
Vous disposez de la formation conseiller(e) funéraire et bénéficiez d'une expérience de minimum 1 an en tant que conseiller-e funéraire.
Astreintes : indemnités d'astreinte (jour, nuit, week-end) + Majoration heures de dimanche
Téléphone portable professionnel

Experience: 1 An(s)

Compétences: Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...),Ordonnancer des obsèques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services funéraires

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...),Ordonnancer des obsèques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services funéraires

Lieu : Saint-Cyprien
Contrat : CDI
Salaire : 2 179 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Cyprien / Emploi