Postée il y a 24 heures
ARS HAUTS-DE-FRANCE
La Direction PPS pilote, anime, met en œuvre et contribue à l'évaluation de la politique de prévention et de promotion de la santé définie par l'ARS, ainsi que la politique de prise en charge des personnes en difficultés spécifiques, en référence à la stratégie nationale de santé.
Elle est composée de 3 sous-directions et une cellule : une sous-direction de l'animation territoriale, une sous-direction des parcours de prévention et une sous-direction parcours addictions et personnes en difficultés spécifiques ; une cellule chargée de l'allocation des ressources
Le/la titulaire du poste assiste le Directeur PPS, auquel il/elle est hiérarchiquement rattaché(e). Il/Elle exerce ses missions en collaboration avec les secrétariats des 3 sous directions
Description du poste
MISSION 1 : Assure le secrétariat du (de la) directeur(trice) (réunions, rendez-vous, déplacements, courrier direction et gestion de la boite mel générique (en collaboration avec les secrétaires du pool)
MISSION 2 : Gère le secrétariat de la commission spécialisée prévention de la CRSA en lien avec le (a) président(e) de la CSP et la directrice adjointe DPPS : convocation des membres, organisation matérielle des réunions, rédaction des comptes rendus, gestion de la boite générique, suivi des déclarations publiques d'intérêt, réalisation des bilans annuels, rédaction des notes de synthèse
MISSION 3 : Coordonne le suivi des affaires signalées, réclamations et signalements
MISSION 4 : Gère, en collaboration avec le secrétariat de la sous-direction addictions, le secrétariat technique de la commission d'appel à projets médico-sociaux (dispositifs addictions et précarité) qui se réunit 1 à 2 fois par an : publication des appels, tableaux de suivi des dossiers, convocations, compte rendus, déclarations Publiques d'Intérêts
MISSION 5 : Porte une mission spécifique d'assistante pour les injonctions thérapeutiques en appui du référent, pour le suivi et le paiement des médecins relais
Profil recherché
Vos compétences
SAVOIRS :
PROCESSUS METIER
3
CONNAISSANCE DES PARTENAIRES (ETS / INSTITUTIONNELS / ASSOCIATIFS)
3
CONNAISSANCE DU CHAMP (culture, technique) (MS / S / SPE)
2
SAVOIR-FAIRE :
ORGANISATION REUNION
4
REDACTIONNEL
3
PRISE DE NOTES / REDACTION DE COMPTE-RENDUS
3
CLASSEMENT ET ARCHIVAGE
3
BUREAUTIQUE (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTOOK)
3
PLANIFICATION DE L'ACTIVITE
3
ANIMATION ET COORDINATION DE RESEAUX
2
INFORMER ET COMMUNIQUER
2
GESTION DE STOCKS / INVENTAIRES
2
SUIVI ET INSTRUCTION DE DOSSIERS
2
REPORTING, TABLEAUX DE BORD
2
SAVOIR-ETRE :
RIGUEUR
3
REACTIVITE / ADAPTABILITE
3
TRAVAIL EN EQUIPE / PARTAGE DE L'INFORMATION
3
ECOUTE / SENS DU CONTACT
2
ALERTER / RENDRE COMPTE
2
DISCRETION / CONFIDENTIALITE
2
SENS DU SERVICE (PUBLIC)
2
* 2 = Initié ; 3 = Maîtrise ; 4 = Expertise
Votre formation
assistanat de direction/ Secrétariat
Informations complémentaires
Partenaires internes :
- Sous directions et cellules DPPS
- Ensemble des Directions de l'ARS
Partenaires externes :
- Services de l'Etat, Assurance maladie, Education Nationale, PJJ, Justice…..
- Conseil régional, Conseils départementaux, collectivités territoriales
- Associations et opérateurs de prévention
- Offreurs de soins
Gestionnaires des Etablissements médico-sociaux
Contact
Dépôt des candidatures à l'adresse suivante avant le 19/03/2025:
ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr
Information sur le poste : Mme Sylviane STRYNCKX (Directrice DPPS)
sylviane.strynckx@ars.sante.fr