Assistant(e) - Gestion bâtiment (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un assistant ou une assistante bâtiment pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un élément clé dans la gestion administrative et organisationnelle des projets de construction et de maintenance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et contribuerez à assurer le bon fonctionnement des opérations au sein de notre structure.

Responsabilités

- Gestion administrative et financière des chantiers
- Gestion des sous-traitants : vérification des dossiers administratifs, déclaration de sous-traitance, établissement des contrats via email ou plateformes spécialisées
- Téléchargement et suivi des appels d'offres, saisie et réponse
- Saisie et suivi des devis, gestion des avenants
- Gestion administrative des chantiers : établissement des PPSPS, constitution des dossiers techniques des ouvrages exécutés
- Suivies des reverses, prise de RDV clients, gestions des quitus
- Maintenir une communication fluide avec les clients et les partenaires
- Gérer la saisie de données et le suivi des documents administratifs

Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si :

- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook)
- Expérience dans l'utilisation d'un ERP, OPTIM BTP (formation assuré en interne)
- Qualités requises : autonomie, rigueur, réactivité, aisance avec les chiffres
- Une expérience confirmée dans un poste similaire, le secteur du BTP
- Un excellent sens de l'organisation, de la rigueur et une grande autonomie.
- De solides compétences relationnelles et rédactionnelles, essentielles pour évoluer efficacement dans notre groupe
- Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les priorités

Experience: 12 Mois

Compétences: Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP),Cahier des Clauses Techniques Particulières -CCTP-,Code des marchés publics,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Créer une documentation technique,Gérer une base documentaire,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Lancer et gérer un appel d'offres,Réaliser un suivi commercial,Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP),Cahier des Clauses Techniques Particulières -CCTP-,Code des marchés publics,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Créer une documentation technique,Gérer une base documentaire,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Lancer et gérer un appel d'offres,Réaliser un suivi commercial,Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Genay
Contrat : CDI
Salaire : 25 200 € par an
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