Les missions du poste

Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain. Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux. Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Interventions sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre d'un
dispositif d'appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) de 50 places
(35 places généraliste, 15 places pédiatrique) dans des appartements diffus
et sont accompagnées dans une approche globale centrées sur des pratiques
issues de l'approche rétablissement, par une équipe pluri-professionnelle
composée d'un médecin, d'infirmières, de travailleurs sociaux, d'aides
medico-psychologique et d'une psychologue.
Vous assurez un suivi individualisé dans l'objectif :
- de favoriser la poursuite d'une démarche de soins
- d'accompagner les personnes au quotidien dans toutes les démarches visant
à favoriser leur (ré) insertion et leur autonomie
- de préparer l'accès à un logement autonome et/ou adapté
Contexte interne :
Sous responsabilité du chef de service des ACT 93, vous travaillez en lien
avec une équipe pluridisciplinaire (infirmières, médecins, aides
médico-psychologique, travailleurs sociaux, psychologue, secrétaire).
Vous veillez auprès des résidents sous votre référence au respect des
règles de fonctionnement du dispositif. Par ailleurs vous assurez un rôle
de veille technique sur les appartements placés sur votre périmètre
d'action (prévention en ce qui concerne le maintien de la propreté et de
l'agencement des lieux, transmission réactive des problèmes techniques
repérés à la secrétaire et au chef de service).
Contexte externe :
Vous assurez le maintien du réseau partenarial lié à votre domaine
d'activités. Vous êtes notamment amenée à déployer de nouveaux partenariats
sur la zone d'implantation des appartements et sur toutes les thématiques
liées aux projets individualisés des résidents (droits sociaux, juridique,
culture, loisirs, sports…).
Vous assistez aux réunions partenariales sous couvert de l'autorisation de
votre chef de service auprès d'organismes publics/privés (centres d'action
sociale, associations, caisses d'assurance maladie…).

Contrat : CDI
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