Postée il y a 3 jours
Entremont appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.Leader des fromages à pâtes pressées avec 160 000T de fromages, Entremont emploie 1 700 collaborateurs, répartis sur 10 sites industriels en France et 2 filiales en Belgique et Italie.
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Nous recherchons notre nouveau(elle) ASSISTANT(E) QUALITE CLIENTS F/H pour rejoindre une équipe de 6 personnes au sein du Pôle Qualité Clients Europe ENTREMONT en CDI.
Ce poste est basé au siège d'Entremont (Annecy,74)
Votre périmètre d'action est multisite ; couvrant une grande offre produits des Fromages ENTREMONT.
En effet, afin de répondre au besoin de notre périmètre français et européen, vous aurez en charge un portefeuille clients spécifique.
Finalités de la mission :
Sous le rattachement du Responsable Qualité Clients France/Europe, à l'interface entre le métier industriel, la supply chain et le commerce, vous assurez le bon fonctionnement et l'efficacité des processus qualité clients "avant-vente", la contractualisation technique et l'« après-vente », avec l'ensemble des clients de la BU Entremont, sur les marchés « GMS » et « BtoB », en intégrant les filiales de commercialisation en Europe.
Activités principales :
Vous assurez le relationnel clients en matière de sujets techniques produits et qualité, le suivi administratif, l'analyse et le traitement des dossiers qui vous sont confiés en :
* Assurant la rédaction, mise à jour, classement et diffusion de documents techniques contractuels (cahiers des charges, spécifications techniques, questionnaires) sur votre périmètre d'intervention et en lien avec les Responsables qualité usines.
* Pilotant la revue périodique des cahiers des charges de votre périmètre d'intervention.
* Pilotant et traitant les réclamations clients avec les sites et la fonction commerciale concernée, dans une optique d'optimiser la qualité et le délai de réponse.
* Assurant le lien avec les usines pour le suivi des actions correctives nécessaires.
* Promouvant, par vos actions, votre expertise et vos décisions, la culture produits et clients dans les usines et les services centraux commerciaux et service clients.
* Traitant toute demande technique clients et/ou commerciale telle que : questionnaire technique, demande d'informations, attestations, demandes de faisabilité avec les responsables qualités et/ou production concernés.
* Pilotant votre portefeuille de clients : suivi qualité et satisfaction, planification et revue avec les responsables commerciaux concernés, accompagnement aux audits clients sur site de production, renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité du service, assurer la tenue et diffusion de reportings ponctuels et/ou périodiques, piloter les plans d'action dont il est responsable.
* Garantissant une communication vraie, efficace et professionnelle avec l'ensemble des clients dont vous avez la charge pour entretenir une confiance mutuelle.
Profil :
* Vous êtes de formation minimale Bac +3 spécialisée en agro-alimentaire et/ou vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative équivalente dans le domaine Qualité / Technique agro- alimentaire, à l'idéal sur un poste similaire en contact clients.
* Vous avez une facilité naturelle à communiquer et à travailler en équipe, une résistance à la pression ainsi qu'une capacité à traiter du multi dossiers. C'est en effet un véritable travail de coordination et de priorisation des sujets qui vous attend, à l'interface entre différents services internes, les clients et les usines !
* La maîtrise de l'anglais (lu et écrit principalement) est appréciable.
* La maîtrise de SAP est un atout.
* La connaissance des produits laitiers et de la réglementation produits en vigueur constitue un véritable plus.
Salaire & avantages :
- 2 444€ - 2 600€ bruts/mois
- Statut Agent de Maîtrise
- 37h30 hebdomadaires
- 14,5 RTT /an
- Horaires variables avec plages fixes à minima de 9h15 à 11h45 et 14h30 à 16h30, du lundi au jeudi (16h le vendredi)
- Jusqu'à 2 j de télétravail / semaine possible
- Prime de fin d'année (= 13ème mois)
- Tickets restaurant
- Prime transport ou remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en communs
- Intéressement/participation selon accords en vigueur
- Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
- Compte Epargne Temps
- CSE
Profil :
* Vous êtes de formation minimale Bac +3 spécialisée en agro-alimentaire et/ou vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative équivalente dans le domaine Qualité / Technique agro- alimentaire, à l'idéal sur un poste similaire en contact clients.
* Vous avez une facilité naturelle à communiquer et à travailler en équipe, une résistance à la pression ainsi qu'une capacité à traiter du multi dossiers. C'est en effet un véritable travail de coordination et de priorisation des sujets qui vous attend, à l'interface entre différents services internes, les clients et les usines !
* La maîtrise de l'anglais (lu et écrit principalement) est appréciable.
* La maîtrise de SAP est un atout.
* La connaissance des produits laitiers et de la réglementation produits en vigueur constitue un véritable plus.
Salaire & avantages :
- 2 444€ - 2 600€ bruts/mois
- Statut Agent de Maîtrise
- 37h30 hebdomadaires
- 14,5 RTT /an
- Horaires variables avec plages fixes à minima de 9h15 à 11h45 et 14h30 à 16h30, du lundi au jeudi (16h le vendredi)
- Jusqu'à 2 j de télétravail / semaine possible
- Prime de fin d'année (= 13ème mois)
- Tickets restaurant
- Prime transport ou remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en communs
- Intéressement/participation selon accords en vigueur
- Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
- Compte Epargne Temps
- CSE