Postée il y a 5 jours
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de l'environnement, le sens du collectif, l'esprit de progrès, le respect des engagements et des hommes, le sens des responsabilités, l'équité, et l'ouverture.
Dans le cadre d'un remplacement, Cofruid'oc souhaite accueillir un(e) Gestionnaire Ressources Humaines.
Rattaché à la Responsable Administrative, financière et Ressources Humaines le poste répond aux principales missions & attributions suivantes :
Traitement et production des salaires et BS dans toutes leurs dimensions, et déclarations administratives afférentes
Contrats de travail (convention collective Felcoop) : du recrutement à la fin de contrat
Formation : gestion et analyse dynamique des formations obligatoires et facultatives
Accords d'entreprise : suivi des accords en place, nouveaux accords, égalité professionnelle femmes/hommes
Missions complémentaires : gestion des contrats de prévoyance, mutuelle, PERCO - indicateurs RH - RSE - développement de la marque employeur - justification des comptes comptables liés à la partie sociale - missions/projets en lien avec la sécurité - CSE - veille sociale - enquêtes obligatoires
Gestion documentaire
Profil attendu
Formation supérieure (Bac+3/5 en GRH)
Expérience (5 ans minimum) dans un poste de même nature, avec une forte culture gestion de paie
Pratique avancée des outils informatiques, bureautiques (Excel +)
Logiciels de gestion de paie : Horoquartz - Silae
Relationnel de qualité
Respect de la confidentialité
Disponibilité
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Déclaration Sociale Nominative,Droit du travail,Gestion administrative du temps de travail,Indicateurs des Ressources Humaines,Logiciel de paie,Logiciels de gestion du temps de travail,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel,Administrer un système d'informations,Animer le dialogue social,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Concevoir des fichiers du personnel,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Conseiller des responsables de service,Contrôler des déclarations obligatoires,Contrôler des fichiers du personnel,Contrôler la conformité des données,Définir des opérations de recrutement,Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un Rapport Annuel Unique,Établir un reporting social,Gérer la paie,Gérer les carrières,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Mener une recherche et une veille d'information,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Négocier une convention ou un accord d'entreprise,Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP),Réaliser des déclarations obligatoires,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention,Réaliser un bilan/diagnostic social,Réaliser une analyse comptable et financière,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Cabinet conseil en gestion dynamique des ressources humaines nous accompagnons entreprises et candidats dans leur évolution.
Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique.
Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Déclaration Sociale Nominative,Droit du travail,Gestion administrative du temps de travail,Indicateurs des Ressources Humaines,Logiciel de paie,Logiciels de gestion du temps de travail,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel,Administrer un système d'informations,Animer le dialogue social,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Concevoir des fichiers du personnel,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Conseiller des responsables de service,Contrôler des déclarations obligatoires,Contrôler des fichiers du personnel,Contrôler la conformité des données,Définir des opérations de recrutement,Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un Rapport Annuel Unique,Établir un reporting social,Gérer la paie,Gérer les carrières,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Mener une recherche et une veille d'information,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Négocier une convention ou un accord d'entreprise,Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP),Réaliser des déclarations obligatoires,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention,Réaliser un bilan/diagnostic social,Réaliser une analyse comptable et financière,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
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Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
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Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences