Assistant(e) commercial(e) et chargé(e) du SAV (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez l'univers du vol libre et volez plus haut avec nous !

Depuis plus de 40 ans, notre entreprise, un des leaders sur le marché du parapente, conçoit, fabrique et distribue des équipements de haute qualité pour les passionnés de vol libre. Entreprise à taille humaine, nous mettons notre savoir-faire au service des passionnés de vol libre à travers le monde en offrant des produits de performance alliant expertise technique , sécurité et créativité.

Vous êtes passionné(e) par l'univers du parapente et recherchez une opportunité qui combine service client, gestion commerciale ? Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Chargé(e) du SAV pour accompagner notre croissance et garantir la satisfaction de nos clients.

Objectif du poste :

Rattaché(e) au Responsable commercial, vous serez en charge de garantir une expérience client optimale tout au long de leur parcours avec l'entreprise, en combinant un excellent service après-vente et un soutien commercial efficace
Vos missions : une aventure au cœur de la satisfaction client et du développement commercial

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Service après-vente
- Répondre aux demandes clients B2B et B2C (par mail et téléphone) : support, informations, garanties, réparations, conseils produits.
- Assurer le suivi des réparations, transmettre les informations aux clients et gérer les dossiers SAV.
- Gérer le stock de pièces détachées et assurer leur envoi aux clients.
- Être l'interface entre les clients et notre atelier.

Assistance commerciale et administration des ventes
- Répondre aux demandes clients B2B : devis, prises de commandes, suivi, conseils produits.
- Gérer les expéditions en fonction des priorités et des cadences de livraison.
- Soutenir notre équipe commerciale terrain (stocks, commandes).
- Participer à des événements de tests produits (en boutique ou sur site).

Gestion du parc démo
- Assurer le suivi des prêts de produits de démonstration.
- Optimiser la gestion des stocks pour répondre aux besoins internes, des clients et des événements.

Profil recherché :
- Titulaire d'une formation BAC+2/3 dans le domaine du commerce, vous possédez une expérience réussie dans gestion ou la relation client, avec une première expérience en SAV ou en support commercial.
Vous maitrisez :
- L'utilisation d'un logiciel ERP (idéalement Sage)
- L'anglais
- La pratique de l'espagnol ou de l'allemand est un plus
La connaissance du milieu du parapente est un plus.

Vous êtes à la recherche d'un poste complet, polyvalent et formateur en termes de relation client.

Vous avez le sens du service et avez à cœur de répondre aux exigences du client.
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement international sur un marché unique et dynamique du sport outdoor.

Votre profil correspond à nos attentes ? Vous partagez nos valeurs humaines : la satisfaction client, le respect, l'engagement et la confiance ?
Vous avez envie de rejoindre une entreprise dynamique et accueillante, une ambiance de travail collaborative ?

N'attendez plus ! Postulez, rejoignez nous et faites prendre de la hauteur à votre carrière !

Avantages :
- Tickets restaurant
- Mutuelle haut de gamme

Experience: 1 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'articles textiles, sauf habillement

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'articles textiles, sauf habillement

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Chavanod
Contrat : CDI
Salaire : 2 130 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Chavanod / Emploi Assistant commercial