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Sous la responsabilité des Directeurs des projets gérés ainsi que la Directrice administrative et financière de l’association, le poste de chef(fe) de projet junior intègrera un volet d’appui technique et un volet administratif et financier. Il consistera plus particulièrement dans les fonctions suivantes.
1. Identifier des opportunités et projets à développer dans le cadre de l’association.
2. Participer à la conception et au montage de projets.
3. Piloter des projets et des opérations de l’association en autonomie :
· Pilotage opérationnel des projets (définition et mise en œuvre du plan d’action);
· Coordonner la mise en œuvre des activités des projets et de l’association, y compris à la production et la coordination technique.
· Assurer le suivi, monitoring et reporting des projets et activités ;
· Assurer la relation avec les partenaires/ sous-traitants/ opérateurs associés opérationnellement aux projets ;
· Contribuer à pérenniser les initiatives développées dans les projets notamment en poursuivant l’animation des partenariats et des communautés créés ;
· Développer des partenariats stratégiques avec des initiatives connexes pilotées par d’autres opérateurs/donneurs d’ordre ;
· Piloter les consortia associés aux projets et participer à animer leur gouvernance ;
· Représenter les projets ;
4. Réaliser le suivi budgétaire, le monitoring et le reporting financier des projets.
Profil
Etudes supérieures en management du développement, relations internationales, administration, gestion, finances ou comptabilité (niveau Bac +5 minimum)
Excellente maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
Curiosité et polyvalence
Capacité à travailler en autonomie
Bonnes capacités rédactionnelles
Expérience
Expérience de 6 mois minimum[CB1] dans le domaine de la gestion des projets internationaux (idéalement européens dans les domaines du développement économique
Expérience des pays sud méditerranéens ou connaissance des écosystème académique/ entrepreneuriat, en particulier du Maroc
Expérience dans la gestion financière de projets européens ou d’autres bailleurs de fonds internationaux.
Langues
Bilingue ou courant français et anglais
Arabe parlé (dialecte marocain)
ANIMA Investment Network est une plateforme au service de la coopération économique entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Elle déploie une ingénierie pour développer et mettre en œuvre des initiatives pour bâtir des environnements de l’investissement et de l’entreprise au service d’une économie attractive, durable et inclusive.
Organisé en réseau, ANIMA offre en particulier une expertise en matière de développement et de coopération économique, de promotion de l’investissement et de pilotage d’impact, de marketing territorial, de développement de l’innovation et de mobilisation des ressources des talents expatriée.
Le réseau ANIMA réunit 70 organisations membres dans 20 pays et plus de 400 experts et partenaires mobilisables, coordonnés par une équipe de 12 personnes basée à Marseille. Il fédère les agences gouvernementales et régionales de promotion de l’investissement et de développement économique, des associations d’entrepreneurs, des pôles d’innovation, des investisseurs internationaux et des instituts de recherche.
ANIMA recrute un(e) chef(fe) de projet pour appuyer l’équipe des projets gérés par l’association, en particulier les projets Start Africa Maroc et Euromed Clusters Forward.