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A ce titre, vous assurez, les missions suivantes, sous l'autorité de la direction et du médecin coordonnateur:
- Accueil et suivi de l'accompagnement des résidents, lien avec les familles,
- Coordonne et organise des soins (gestion du Planning, approvisionnements, coordination des intervenants, analyse et suivi de situation au quotidien),
- En appui à la direction gère les plannings du service soins (élaboration, suivis, remplacements, évaluations),
- Evalue la dépendance en lien direct avec le médecin coordonnateur de l'établissement et les Aides-soignantes,
- Supervise la gestion des produits paramédicaux, médicaux, matériels,
- Analyse les situations au quotidien (identification des problèmes et évaluation des besoins : Diagnostic IDE et démarche de soins),
- Maintient et suit la qualité des soins, au travers de recherches statistiques internes,
- Encadrement de l'équipe soignante (Management, contrôle de l'application des bonnes pratiques et du respect des protocoles et procédures, assure un rôle pédagogique),
- Joue un rôle éducatif auprès de l'équipe (comportements et attitudes à avoir face à des situations...), de la personne âgée, familles et intervenants extérieurs),
- Participation aux soins infirmiers lorsque nécessaire (remplacements congés, prises en charges spécifiques).
Connaissances spécifiques liées au poste :
- Suivi et surveillance thérapeutique, pathologies du vieillissement, incidences des psychopathologies d'un point de vue physiologique, interférences entre le somatique et le psychisme,
- Besoins nutritionnels essentiels (goûts et non-goûts des personnes âgées),
- Exécution des prescriptions,
- Encadrement et accompagnement des équipes de jours et nuits, évaluation et réajustement,
- Connaissance de la législation en vigueur,
- Conduite de projets (soins, animation...),
- Participe à la démarche qualité,
- Capacité d'intégrer dans les actions conduites, une vision globale des résidents ainsi que le respect du Projet de vie.
Titulaire du diplôme IDE avec expérience IDEC
Vous avez une bonne connaissance des problématiques liées à la vieillesse.
Autonomie dans la mise en place des projets, dans la relation au public, et aux partenaires
Sens de l'observation, et de l'organisation, de la coordination
Bonnes capacités rédactionnelles et orales et capacité de synthèse
Ecoute et pédagogie envers les équipes et les usagers
Dynamique, vous êtes autonome et savez gérer le stress
Discrétion, confidentialité, et sens du service public
Maîtrise des outils informatiques
Capacités d'animation de réunions et groupes de travail
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Permis B nécessaire.
Sous la responsabilité de la direction de l'EHPAD Alienor d'Aquitaine, vous veillez à la qualité de vie des résidents en étroite collaboration avec le personnel soignant placé sous votre autorité. Vous favorisez le plus possible l'autonomie des personnes âgées dans un climat de sécurité et de confiance réciproque, en accompagnant jusqu'à la fin de leur vie. Vous garantissez et mettez en oeuvre les actions déclinées du projet d'établissement, dont le projet de soins de l'institution.