Postée il y a 17 heures
ACTIVITES PRINCIPALES :
Le chargé du développement du Street Art et de l’élaboration du projet d’open mic aura pour mission de :
• Elaborer un projet de street art conforme à la commande politique et administrative,
Valorisation et développement le rayonnement du projet Street Art à l’échelle nationale voire internationale,
Mise à disposition du réseau culturel,
Développement une médiation culturelle, notamment auprès des publics jeunes et en lien avec les équipements socio-culturel de la commune,
Recherche d’artistes émergents et locaux,
Proposition d’un plan d’aménagement d’espace urbain
Programmation, suivi et accompagnement évènements : musique, arts plastiques, arts visuels et art urbain
• Proposer, découvrir et coordonner l’accueil des artistes tout au long des événements :
Animation du réseau d’artistes,
Gestion des transports et planning d’hébergements,
Préparer et partager les différentes étapes de la réalisation de ces projets avec les services transversalement concernés, notamment le pôle attractivité et le pôle culture et patrimoine.
Accompagnement et suivi administratif pour chaque artiste accueilli (contrats et conventions avant interventions) en lien avec l’agent chargé de la rédaction administratives des actes,
Préparation des planning d’interventions des artistes : tournages in situ, horaires d’interventions sur les murs, relations avec le service communication pour liens avec la presse…
Entretien des bonnes relations et conditions d’accueil par une présence régulière sur le terrain
• Proposition, découverte et coordination des actions culturelles et artistiques en centre-ville
• Communication des outils de communication de la Ville ( réseaux sociaux ou site internet) sur les actions de la Ville
EXPERIENCE :
Expérience minimum de trois ans et plus dans une structure artistique développant des projets de street art et de lieux d’accueil socio-culturel.
Expérience en gestion des réseaux sociaux, infographie et communication.
Qualité recherchée : Excellent sens du relationnel, esprit d’initiative, autonomie et persévérance.
La Ville de La Seyne-sur-Mer souhaite
- Généraliser l’accès au Street Art, en permettant au plus grand nombre et notamment aux jeunes générations de découvrir cette pratique au travers de multiples événements dont les toiles de fonds seront principalement les murs de la ville et l’organisation d’un festival annuel regroupant des artistes de Street Art issus de différents courants notamment européens.
Affirmer ainsi la place du street art, de la culture, du patrimoine, en ancrant cette stratégie d’attractivité dans la réalité culturelle, économique et sociale du territoire pour participer à sa valorisation.
La ville de La Seyne a imaginé constituer un véritable parcours original notamment dans son centre-ville qui doit trouver une amplification majeure au fil des années. Ce parcours sera par ailleurs un support artistique attrayant en matière de médiation culturelle patrimoniale.
- Développer l’image urbaine de la ville et notamment du centre-ville et centre ancien, par le biais d’animations, diffusions musicales, créations originales, médiations artistiques, visites guidées et interactions citoyenne autour de la culture et des arts urbains
MISSIONS :
Vous assurerez la charge du développement du projet Street Art