Les missions du poste

Le CabRH recrute pour son client, spécialisé en industrie destinée à l'aéronautique, un Approvisionneur industriel F/H dans le cadre d'un CDI basé à Roissy en France.

Notre client : 

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la rénovation d'intérieurs d'avions pour les constructeurs aéronautiques, les compagnies aériennes et les jets d'affaires.
Avec des sites en France et à l'international, l'entreprise offre une expertise complète, de la conception à la production, en passant par la certification et les tests.

Les missions : 

Dans le cadre des objectifs définis par la direction et la stratégie achat, l’approvisionneur est responsable de l’approvisionnement depuis l’appel d’offres sur un panel de fournisseurs déjà identifiés jusqu’à la livraison des composants et pièces.

Activités principales :

Analyser les demandes d'approvisionnement issues du calcul de besoins nets (CBN) de l’ERP.
Planifier et analyser les demandes d’approvisionnement et réaliser les demandes de devis pour les besoins hors projet (outillages, équipements, atelier, transport, etc.).
Planifier et passer les commandes (issues du CBN ou hors projet) en assurant un niveau de stock optimal.
Suivre et optimiser les niveaux de stock en termes de coûts, délais et qualité en analysant la consommation réelle et les seuils de réapprovisionnement.
Envoyer les commandes aux fournisseurs, obtenir les accusés de réception, saisir les données dans l’ERP et effectuer les relances nécessaires.
Effectuer des revues régulières du carnet de commande et gérer les relances en cas de retard.
Communiquer et alerter les responsables sur les risques majeurs de non-respect des délais de livraison et des potentielles ruptures de stock.
Coordonner l’approvisionnement des prestations de sous-traitance et mettre en place des tableaux de bord de suivi associés.
Traiter les litiges de livraison et de facturation avec les fournisseurs et la comptabilité.
Participer aux réunions de suivi de la production et informer sur les éventuels manquants.
Intervenir sur des activités liées à d’autres processus ou assurer un back-up en cas d’absence d’un membre de l’équipe.

Le profil et les compétences attendus : 

Niveau Bac+2 (DUT ou BTS) en Gestion logistique et transport.
Connaissance des processus d’approvisionnement et de la gestion des flux logistiques; sensibilité aux coûts, aux délais et à la qualité.
Maîtrise de l’ERP SAP, bonne connaissance de la Suite Office (Excel, Word, Outlook).
Capacité à analyser les consommations et les niveaux de stock.
Expérience de 1 à 3 ans en logistique ou approvisionnement dans un environnement industriel.
Rigueur, organisation, capacité d'anticipation et de réactivité, aisance relationnelle, capacité de négociation, travail en équipe.
 
Rémunération et informations : 
 
Entre 36ke et 40ke selon profil.
Contrat de 39h (35h + 3 heures de pause payées au taux normal)
La 39ᵉ heure ouvre droit à des RTT
Du lundi au vendredi (lundi-jeudi : 8h-17h / vendredi : 7h-12h40)

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDD
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