Coordinateur Administration et Support Commercial H/F

Les missions du poste

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Notre client est une entreprise de renom spécialisée dans la distribution et la maintenance de moteurs industriels et de solutions énergétiques. Forte de plusieurs années d'expérience, elle se distingue par son expertise technique et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de ses clients, qu'il s'agisse de secteurs tels que l'industrie, le transport ou l'énergie. Grâce à son équipe de professionnels passionnés et innovants
Le/la Responsable Coordination Commerciale et Suivi Client supervise et répartit les demandes, problématiques et réclamations des clients au sein de l'équipe, en étroite collaboration avec les assistants du service. Il/elle optimise l'interface entre l'entreprise et les représentants sur le terrain, gère et résout les problématiques quotidiennes, et assure le suivi de la base clients en lien avec la direction commerciale. Ce poste implique également le suivi des promotions, l'analyse des statistiques commerciales et des tarifs, ainsi que la mise en place d'indicateurs de performance et de reportings. Le/la Responsable participe à la préparation d'opérations commerciales, d'événements et de salons professionnels. Il/elle prépare également des synthèses de comptes clients pour l'équipe commerciale, supervise la gestion administrative et documentaire du service, et prépare les réunions et séminaires commerciaux.
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une formation Bac +2/3 en Assistanat Commercial et une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe. Le/la candidat(e) devra maîtriser le Pack Office (Excel, Access, Word), avec une connaissance du logiciel AS 400 appréciée. Des compétences en communication, notamment téléphonique, ainsi qu'un anglais opérationnel sont requis. Autonome, polyvalent(e), réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), il/elle saura anticiper les besoins, s'adapter aux situations changeantes et gérer efficacement les priorités.

Le profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une formation Bac +2/3 en Assistanat Commercial et une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe. Le/la candidat(e) devra maîtriser le Pack Office (Excel, Access, Word), avec une connaissance du logiciel AS 400 appréciée. Des compétences en communication, notamment téléphonique, ainsi qu'un anglais opérationnel sont requis. Autonome, polyvalent(e), réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), il/elle saura anticiper les besoins, s'adapter aux situations changeantes et gérer efficacement les priorités.

Lieu : Fresnes
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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