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Stage - Assistant(e) Merchandising Accessoires H/F - Juillet 2025
À propos de l’offre d’emploi
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Description de la filiale France
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Rôle du département Marketing/Contexte
Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.
Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).
Vos missions
Encadré(e) et formé(e) un(e) Chef de Produit & Merchandiser Accessoires, vous participerez aux missions suivantes :
GESTION STOCK
- Commandes des nouveautés
- Recommandations d’assortiments
- Chargement / suppression des assortiments sur SAP et Booster
- Encadrement des campagnes de retours hors gamme
REPORTING
- Mise à jour des dashboards de vente / stocks
- Suivi des livraisons et retards
- Information boutiques sur les lancements nouveautés
SUPPORT OPERATIONNEL BOUTIQUES
- Gestion des transferts entre boutiques / marchés
- Commandes pour ventes fermes
- Proposition de rebalancing ad-hoc
- Communication informations produits (disponibilité marché, prix, temps de livraisons …)
GESTION DES PROTOTYPES PRESSE
- Saisies des commandes prototypes
- Coordination des réceptions
- Coordination et suivi des actions de retours vers le stock central
PROJETS 360°
- Communication stocks aux équipes VM et passage en boutique 1 fois par mois pour mettre en display les animations Maroquinerie
- Aide à la création des formations boutiques
Vous développerez les connaissances et compétences suivantes :
- Autonomie, proactivité
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance commerciale et relationnelle
- Gestion de projet
- Maîtrise de l’environnement SAP
- Connaissances approfondies du marché de la Maroquinerie et des Accessoires
Vous bénéficierez des formations suivantes :
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil recherché :
Rigueur, organisation, esprit analytique et de synthèse, multitasking, dynamisme, enthousiasme, aisance relationnelle.
Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.
Outils informatiques : excellente maîtrise des outils informatiques (Excel avancé). Une expérience SAP serait un plus.
Formation : Ecole de Commerce ou équivalent, en césure ou fin d’études
Stage à pourvoir à partir de juillet 2025, pour 6 mois temps plein, à Paris 8ème