Postée il y a 3 jours
Le/La Chargé/e de Relation Client contribue à la qualité de service, satisfaction et fidélisation des clients en prenant en charge leurs demandes au travers des différents canaux de communication. (téléphone, mail, courrier...)
Vos principales missions seront :
* Acquisition / Avant-Vente :
Accueillir et prendre en charge la demande du client/prospect,
Identifier les besoins d'information et orienter,
Transmettre le prospect au service commercial.
* Vie du contrat :
Accompagner le client dans l'utilisation des outils digitaux,
Traiter les demandes entrantes du client et/ou les transmettre aux partenaires,
Confirmer avec le client ses coordonnées et mise à jour,
Pratiquer l'assistance et le conseil au client,
Répondre aux clients sur l'instruction ou le niveau d'avancement du dossier,
Se tenir informé sur l'environnement produit-services,
Gérer simultanément les informations/outils et garder la maitrise de l'entretien,
Gérer les Pli Non Distribué (PND),
Contacter le nouveau client pour lui souhaiter la bienvenue (appel sortant),
Répondre aux clients sur l'instruction ou le niveau d'avancement de son dossier santé et prévoyance.
* Fidélisation - Rétention :
Adopter une posture de conseil avec son client,
Effectuer des « appels câlin/qualité » : choyer les clients à certaines étapes clés de leur vie,
Réaliser des enquêtes satisfaction,
Détecter les besoins en fonction des moments de vie du client,
Cette liste n'étant pas exhaustive, il pourra vous être confié des activités connexes en lien direct avec les missions principales.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils numériques,Connaissances en Assurance de personnes,Maîtriser les techniques d'accueil,Maîtriser les techniques de vente par téléphone,Aisance relationnelle et rédactionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des retraites complémentaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils numériques,Connaissances en Assurance de personnes,Maîtriser les techniques d'accueil,Maîtriser les techniques de vente par téléphone,Aisance relationnelle et rédactionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des retraites complémentaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.