Les missions du poste

Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l'expérience d'un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d'Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en oeuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.
Notre client est une société spécialisée dans la distribution d'équipements pour piscines destinés aux professionnels (BtoB).
Elle propose une gamme de produits soigneusement sélectionnés, garantissant fiabilité et disponibilité constante.
Sa taille à échelle humaine permet une relation simplifiée et réactive avec ses clients et collaborateurs.
Notre client met en avant une gestion et une gouvernance exemplaires et affiche des engagements environnementaux et sociétaux.
L'entreprise s'engage également en tant qu'employeur inclusif, favorisant l'égalité des chances et offrant un accompagnement particulier pour les personnes en situation de handicap tout au long du processus de recrutement et pendant leur parcours professionnel.

Vous serez directement rattaché(e) au Directeur Commercial et intégrerez une équipe dynamique composée de 9 collaborateurs, soutenue par un service commercial sédentaire.

Votre rôle consistera principalement à suivre et développer la clientèle existante, en travaillant à l'augmentation des parts de marché, du chiffre d'affaires, des marges, et de la couverture locale.

Vous serez également chargé(e) de prospecter et d'acquérir de nouveaux clients, en identifiant des opportunités, en définissant les actions à mettre en place, et en transformant ces prospects en clients fidèles.

Vous veillerez à offrir un service client irréprochable, avec une grande réactivité, et vous devrez démontrer une bonne maîtrise technique des produits tout en ayant une affinité marquée pour le secteur d'activité.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à promouvoir nos solutions durables et à contribuer à la réduction de notre empreinte carbone, en prenant des initiatives concrètes.

Le respect de la politique commerciale et l'atteinte des objectifs fixés seront essentiels dans votre quotidien.

La gestion de votre portefeuille clients impliquera la tenue à jour du fichier clients, ainsi que la gestion du chiffre d'affaires et des marges.
Vous devrez également fournir un rapport d'activité hebdomadaire et assurer un suivi administratif rigoureux à travers des outils tels que le CRM et l'ERP.
Vous serez responsable de l'organisation et de l'optimisation de vos tournées commerciales, et participerez activement aux réunions commerciales hebdomadaires ainsi qu'à la vie de l'entreprise.
Vous assurerez également les permanences téléphoniques et participerez à l'envoi des catalogues, tout en étant un ambassadeur actif de notre site Internet.
Vous devez être doté(e) d'un excellent relationnel, être autonome, rigoureux.se, précis(e), curieux(se) et capable de faire preuve d'initiative.
Une attitude enthousiaste, motivée et bienveillante est attendue, ainsi qu'une capacité à s'adapter aux besoins des clients et à garantir une qualité de service optimale.
Vous serez également responsable de véhiculer et incarner les valeurs de l'entreprise : service, bienveillance, humilité et expertise.
De plus, nous comptons sur vous pour proposer des solutions afin de réduire notre impact environnemental et pour participer activement à l'amélioration continue de notre offre de services.

En termes de compétences techniques, vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Outlook et l'environnement Windows, vous aurez une formation interne sur les outils informatiques de la société.
Une formation commerciale et/ou technique est souhaitée, avec une expérience préalable dans une fonction commerciale, de préférence auprès d'une clientèle d'artisans.

Le profil recherché

Vous devez être doté(e) d'un excellent relationnel, être autonome, rigoureux.se, précis(e), curieux(se) et capable de faire preuve d'initiative.
Une attitude enthousiaste, motivée et bienveillante est attendue, ainsi qu'une capacité à s'adapter aux besoins des clients et à garantir une qualité de service optimale.
Vous serez également responsable de véhiculer et incarner les valeurs de l'entreprise : service, bienveillance, humilité et expertise.
De plus, nous comptons sur vous pour proposer des solutions afin de réduire notre impact environnemental et pour participer activement à l'amélioration continue de notre offre de services.

En termes de compétences techniques, vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Outlook et l'environnement Windows, vous aurez une formation interne sur les outils informatiques de la société.
Une formation commerciale et/ou technique est souhaitée, avec une expérience préalable dans une fonction commerciale, de préférence auprès d'une clientèle d'artisans.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
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