Postée il y a 10 heures
Rattaché(e) au service des Ressources Humaines sur le site de Sausheim, sous la responsabilité du directeur des opérations, nous recherchons un(e) assistant(e) en ressources humaines, curieux et avec l'envie d'apprendre, qui répondra aux demandes des collaborateurs tout en respectant la confidentialité des données du personnel.
Pour remplacer la responsable des ressources humaines en congé maternité, nous recherchons un contrat CDD de juin 2025 à janvier 2026.
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion RH opérationnelle.
Les fonctions principales de ce poste sont notamment :
- Le suivi administratif
Entrée/sortie : gestion des contrats de travail, avenants ainsi que les obligations légales en cas d'entrée ou de départ (DPAE, visite médicale, SDTC)
Données du personnel : actualisation de tous les outils (saisie des temps, pointage, notes de frais, logiciel de paie Silae)
Accompagnement administratif (convocation) pour le CSE
Accompagnement administratif juridique (convocation, feuille de présence)
Suivi et gestion des procédures internes
- Gestion de la paie
Alimentation des éléments de variable pour les paies
Calcul et contrôle des bulletins de paie
Assurer la conformité des opérations de paie
Générer les virements de paie, l'envoi des bulletins
Générer les déclarations sociales (DSN)
- La formation
Dossier de financement à monter via l'OPCO en cas d'accord de formation
- Recrutement
Rédaction, diffusion et gestion des annonces dans le domaine informatique
Pré qualification des candidats
Suivi des candidatures jusqu'aux entretiens et réalisation de contrat de travail.
- Règlementation
De formation de niveau bac à bac + 3 en ressources humaines, vous appréciez la relation humaine avec les collaborateurs de l'entreprise.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Votre rigueur, votre autonomie, votre proactivité et votre communication vous permettront de réussir à ce poste.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Droit du travail,Logiciel de paie,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser la gestion administrative du personnel,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Édition de logiciels système et de réseau
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Droit du travail,Logiciel de paie,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser la gestion administrative du personnel,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Édition de logiciels système et de réseau
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.