Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

POSTE NON LOGE ET NON NOURRI

Vos missions :
En tant que Réceptionniste Tournant(e), vous jouerez un rôle clé dans l'expérience client, avec des responsabilités variées, notamment :
- Accueillir chaleureusement les clients, gérer les check-in et check-out.
- Traiter les réservations et les demandes des clients avec réactivité et professionnalisme.
- Répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails en respectant les standards de qualité.
- Assurer la facturation, les encaissements et la gestion administrative liée à la réception.
- Informer les clients sur les services de l'hôtel et les attractions locales.
- Veiller à la propreté et à l'organisation de l'espace de réception.
- Collaborer avec les autres services de l'hôtel pour garantir un séjour optimal aux clients.
- Gérer les situations imprévues avec calme et efficacité.

Votre profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) qui :
- A une expérience en hôtellerie ou dans un poste similaire (débutant(e)s motivé(e)s accepté(e)s).
- Maîtrise les outils informatiques et/ou les logiciels de gestion hôtelière (PMS, Channel manager, Booking.com..)
- Une troisième langue serait un plus.
- Est disponible pour travailler en horaires tournants (matin, après-midi, soir).

Entreprise proposant des perspectives d'embauche durables.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Bourg-Saint-Maurice
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Bourg-Saint-Maurice / Emploi Réceptionniste